« Big fish » (et des larmes)

Hiers soir j’ai regardé le film de Tim Burton ; « Big Fish » à la télévision.
A mon sens c’est l’un de ses chef-d’œuvre.
Difficile de raconter le film, mais le fil conducteur est l’histoire d’un fils qui veut savoir qui est vraiment son père qui raconte sa vie sous forme de contes fantastiques.
A la fin du film, le père est mourant et son fil lui raconte sa mort sous la même forme que le père racontait sa vie.
A ce moment je me suis mis à pleurer, laissant de grosses larmes couler sur mes joues.
Je ne pleure pas facilement mais ça m’arrive parfois et dans ce cas je sais pourquoi : Ce sont les larmes que je n’ai pas versées au moment de la mort de mon père.

Pour illustrer cette note des verveines une des rares plantes de jardin a avoir bien résisté à la sécheresse de cet été qui se prolonge en ce début d’automne.

8 Réponses so far »

  1. 1

    Thaddée Sylvant said,

    Oui je l’ai vu, j’ai été impressionnée aussi. J’aime aussi beaucoup « Edward aux mains d’argent ». Juste un petit signe en passant dans l’espoir que tu vas bien, amitiés Clodoweg

    Aimé par 1 personne

  2. 2

    clodoweg said,

    Je vais bien Thaddé
    je te remercie.
    Cà fait plaisir de lire un commentaire de ta part.
    Mes amitiés aussi.

    J’aime

  3. 3

    Thank you, Louis, for this.

    It made me thankful that, with advancing age, one is less and less constrained about expressing emotion.

    Hoping for a peaceable Autumn for you. Sarah

    Aimé par 1 personne

  4. 5

    roijoyeux said,

    Je peux comprendre ton émotion… Et j’espère que la pluie va arriver chez toi, bien que ta verveine résiste très bien à la sécheresse !!! …

    Aimé par 1 personne

  5. 7

    Thaddée Sylvant said,

    Un petit bonjour en passant dans le jardin des fleurs, pour te souhaiter un beau dimanche. Amitiés Clodoweg.

    Aimé par 1 personne


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.