Bientôt le Printemps

En attendant les premières floraisons du printemps, je me suis acheté une renoncule rouge histoire d’avoir une tache de couleur dans le jardin.
A dire vrai les renoncules fleurissent un peu plus tard dans le mois mais celle-ci est en avance parce qu’elle a été cultivée en serre.
Il est prudent de se méfier des végétaux cultivés en serre, une fois plantés en pleine terre ils risquent d’être brûlés par le soleil.
C’est pourquoi ma renoncule a passé une semaine dehors à l’ombre.
Le résultat me parait encourageant.
J’ai d’autres travaux à faire au jardin comme planter une pivoine en arbre qui attend sagement dans son petit pot depuis l’été dernier.
Je dois bien reconnaitre que j’ai de plus en plus de difficultés ( de flemme) à exécuter les travaux du jardin.
Je vieillis.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul cela se remarque à des détails.
Par exemple, les ONG diverses ( même l’Eglise Catholique) qui avaient l’habitude de réclamer au public des dons pour financer leurs diverses aides réclament maintenant des legs.
C’est un indice qui ne trompe pas.
En ce qui me concerne, je n’aurai pas grand chose à léguer.
Alors en attendant je surveille les boutons des narcisses qui ne vont pas tarder à claironner le début du Printemps.

Publicité

8 Réponses so far »

  1. 1

    Bonjour à toi,
    Ma renoncule de l’année dernière s’est fait manger par… un escargot tu crois ? je n’ai pas eu la chance de la voir s’épanouir et pourtant je la surveillais.
    Les petites jonquilles et les narcisses sont en pleine floraison chez nous.
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

  2. 3

    roijoyeux said,

    le printemps ma saison préférée !! … Bons travaux !!!

    Aimé par 1 personne

  3. 5

    Si tu savais comme je suis content de te relire…

    Aimé par 1 personne

  4. 8

    Priti said,

    👍👍

    J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :