Camion dans la nuit.

photo vigne v. oct 2015 copieAu milieu du foisonnement d’images qui a accompagné l’annonce du terrible accident de Puisseguin, j’ai fini par entendre un témoignage intéressant.
C’est celui du président d’une association de randonneurs qui remarquait qu’un voyait de plus en plus de gros camions comme celui impliqué dans l’accident, délaisser l’autoroute pour emprunter les petites routes départementales comme la D 17.
Evidemment : ils préfèrent les petites départementales pour éviter de payer le péage de l’autoroute.
De petites PME comme celle à, qui appartenait le camion sont amenées à réduire tous les frais possibles pour survivre.
Saine pratique de gestion.
Bien sûr, cela n’explique pas la cause de l’accident mais cela explique pourquoi le camion se trouvait sur cette route.
Je n’ai pas entendu d’infos se pencher sur ce détail, par manque d’intérêt sans doute.
On pense sans doute que les décisions de gestion imposées par la situation économique que nous vivons n’ont que des conséquences économiques.
Mais parfois cela va un peu plus loin.

Pour nous changer de toutes les vulgarités télévisuelles sur cet accident, une belle chanson de Gérard Manset.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Jj B Dit said,

    Ton idée est intéressante… Avec Gérard Manset, ça roule… 🙂

    J’aime

    • 2

      clodoweg said,

      Merci jean jacques.
      J’ai beaucoup regretté ton absence ces derniers mois « astronomiques ».
      Ceres, Pluton, Tchouri, je me suis demandé ce que tu en aurais dit.
      Bonne journée chez toi.

      J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.