Passation des couleurs

photo onagre juill 2015 0 copieIl est huit heures et demie du matin, Le jour s’est levé mais le soleil n’a pas encore atteint l’arrière de la maison.
C’est l’heure de la passation des couleurs.
Les onagres jaunes et même jaune primaire ont fleuri toute la nuit pour le bénéfice des nocturnes.
Elles sont encore épanouies mais le premier rayon solaire qui les touchera les fera faner.photo volubilis juill 201 copie
Les volubilis bleus viennent de s’ouvrir aux premières lueurs du jour.
Leur floraison tiendra jusqu’à midi puis ils deviendront progressivement roses pour faner juste avant la tombée de la nuit.
Ces deux floraisons alternent comme une respiration mais, à cette heure-ci elles filtrent toutes deux la lumière du point du jour.
C’est le moment le plus doux de la journée, juste avant que le Sahara qui s’est installé chez nous depuis près d’un mois ne se réveille à son tour.
Je termine mon petit déjeuner devant la fenêtre et je vais me coucher. photo mao juill 2015 002 copie

10 Réponses so far »

  1. 1

    C’est chouette, les volubilis…
    Tu vas te coucher après le petit déj’ toi ?

  2. 3

    heure-bleue said,

    Tu n’es pas discipliné, la retraite c’est aussi garder un rythme de vie active…

    • 4

      clodoweg said,

      Ouais, si il faut se discipliner à quoi ça sert de prendre la retraite ?
      Je rigole, en fait il se trouve que je ne pourrais m’endormir qu’en avalant une forte dose d’anxiolytiques, mais ce sont des produits très toxiques et je viens juste de m’en débarrasser.

  3. 5

    liliplume said,

    Magnifique ce chat ! (un peu d’accord avec heure bleue :nous aussi nous essayons de ne pas trop nous décaler)

  4. 7

    Tu as besoin d’anxiolytiques ? Toi ?

  5. 9

    Flivo said,

    J’admirais hier les belles de nuit sous les reflets de lune, mais n’est-ce pas la grande datura qui joue le même opéra ?


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

