Flocons

Noël se rapproche, mais je crois bien qu’une fois encore nous aurons raté le Noël blanc.
Chute de quelques flocons vendredi matin.
Assez pour paralyser la circulation.
Quelques instant aprés que je sois monté dans le bus, la compagnie leur donnait l’ordre de rentrer au dépôt.
Et comme, dans le même message, elle annonçait que le métro ne fonctionnait plus (grève), je suis descendu en rase campagne et je suis rentré à la maison à pied (deux kilomètres) dans la nuit enneigée.
Quand j’ai pu joindre l’entreprise pour leur dire que je ne viendrai pas, j’ai appris que, de toutes façons, les camions qui devaient nous livrer étaient bloqués à Vierzon.
J’en ai profité pour regarder les infos à la télé.
Grande effervescence autour des ennuis de santé de Jhonny Hallyday.
Mais comme les téléjounalistes ne peuvent l’interwiver, ils interwivent ses sosies.
C’était pas une info, c’était son sosie.
Pendant ce temps la neige à fondu, il n’en reste que quelques cristaux dans les coupes sèches des fleurs d’hortentias.

Seigneur ! faut-il que je n’ai rien à dire pour raconter tout ça !

Laisser un commentaire

