…, puisqu’il faut l’appeler par son nom.

Voilà …Je regarde à la télé les consignes des précautions à prendre pour éviter la contamination par le Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par son nom).

  • Se laver souvent les mains (bon, ça, ça va) ou avec un gel hydroalcoolique,mais, du gel, je n’en ai plus.
    la pharmacie va en fabriquer, je me suis inscrit sur la liste d’attente.
  • Se moucher dans son coude (comme au bon vieux temps) ou dans un mouchoir jetable (bon, une feuille d’essuie-tout fera l’affaire)
  • Ne pas serrer de mains et n’embrasser personne.( Pffff…! ).

D’autre part il est demandé aux personnes de plus de 70 ans de rester chez elles.
C’est justement mon cas, je suis dans la cible du coronavirus. Pas au centre, c’est les 80 ans et plus, mais quand même dans la cible.
Mais là, il y a un problème : des deux personnes qui vivons chez moi, je suis le seul suffisamment valide pour aller faire les courses.
Ainsi donc, je risque ma vie chaque fois que je vais acheter des patates, ou des cigarettes.
Mais, pas de problème, j’ai prévu d’expliquer à un de mes fils comment annoncer sur ce blog que je vous ai définitivement quittés.

Le cas échéant.

6 Réponses so far »

  1. 1

    roijoyeux said,

    mais non … quand ton heure n’est pas venue … elle n’est pas venue …

    J’aime

  2. 3

    la mume said,

    J’ai fait la même chose avec mes fils … pile entre 70 et 80 !!!

    J’aime

  3. 5

    heure-bleue said,

    Tu verrais Paris, un désert, beaucoup sont partis et les autres sont masqués; nous sommes aussi dans l’oeil du cyclone, maladies respiratoires pour les deux habitants.

    J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.