Peut-être un lointain cousin…

Je me suis intéressé à l’identité des djihadistes français actuellement jugé et condamnés à mort en Irak.
Surtout par agacement envers les chaines d’info qui montrent toujours leurs visages floutés.
C’est censé éviter qu’on en fasse des martyrs de la Mauvaise Cause, mais moi je ne veux pas en faire des martyrs, je veux juste des informations.
Bref, j’ai cherché des informations sur le net et là j’ai eu un choc : l’un des djihadistes qui doivent être condamnés à mort demain porte le même nom de famille que moi !
Le gars est né en A1gérie et je me souviens d’avoir entendu dans une conversation, il y a longtemps, que ma famille paternelle était passée par l’Algérie.
C’est maintenant que je regrette de ne pas m’être davantage intéressé à l’histoire de ma famille ( pour moi, tout ce qui était estampillé « famille » état affligé d’une connotation négative ).
C’est trop tard maintenant, tout le monde est mort.
Mais du coup je suis parti dans les spéculations : peut-être qu’une partie de ma famille était restée là-bas et peut être que ce gars est un de mes lointains cousins.
Je n’ai pas « l’esprit de famille » mais, tout de même je suis remué.
Alors pour ce (peut-être) cousin j’ai choisi deux iris insolites : Le jaune que j’aime particulièrement est issu j’une graine d’iris ochroleuca (blanc et jaune), un des rares iris à faire des graines viables.
J’ignore si c’est le produit d’une hybridation ou la résurgence d’une forme ancienne.
Le second le violet est un iris de Louisiane que je possède depuis plusieurs année mais qui, faute d’un terrain approprié (humide) ne fleurissait pas.
Je l’ai installé dans un bac en plastique enterré avec réserve d’eau et il m’a fait une superbe floraison cette année.

Publicités

4 Réponses so far »

  1. 1

    anguillette said,

    je ne les plains pas : ils se sont conduits comme les nazis. As tu entendu parler des yazidis et des atrocités commises ?

    • 2

      clodoweg said,

      Oui j’en ai entendu parler.
      C’étaient, en effet, des espèces de Nazis.
      Mais un procès doit juger des faits : quels crimes ces djihadistes là ont-ils commis ? Combien de viols, de décapitations, d’atrocités diverses ? combien d’attentats suicides ?
      Bref, si tout cela n’est pas établi avec précision leur procès est une mascarade qui vaut bien celles des tribunaux islamiques.

  2. 3

    Thaddée Sylvant said,

    Je te comprends, chaque fois que je vois quelqu’un portant le même nom de famille que moi je me demande s’il est de ma famille ou pas. C’est ainsi que j’ai découvert par ma sœur qu’un homme de notre nom, que je prenais pour un inconnu, était un cousin ou quelque chose comme ça. Ma sœur en était toute chamboulée.


Comment RSS · TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :