Mino

Les tulbagias sont bonnes filles elles fleurissent de fin juillet à fin septembre, juste pour faire la liaison avec le lis des cafres qui vient aussi d’Afrique du sud.

Pour essayer d’aider Sylvère à faire son difficile deuil, j’ai pensé à lui acheter un autre chihuahua.
J’en ai trouvé un d’occasion, si je puis dire, moitié moins cher que les autres à condition, exigeait l’éleveuse, de le faire stériliser.
Oui, pour éviter que nous fassions de la reproduction clandestine.
Les choses ont très mal tourné, l’animal étant déjà adulte était un peu perdu et ne manifestait aucun signe d’affection.
Sylvère l’a pris en grippe dés le début, lui reprochant sans doute d’être vivant alors que son amour de chien était mort.
Alors nous avons pris prétexte que le chien montait sur le lit quand Sylvère allait se coucher et montrait les dent quand je voulais entrer dans le lit, pour demander à l’éleveuse si elle voulait bien le reprendre.
Elle a accepté et nous a proposé de choisir un autre chien dans une portée qui venait de naitre.
Nous en avons choisi un (pas en solde celui-là !) et accepté d’attendre deux mois qu’il soit apte à quitter sa mère.
Sylvère n’a montré que peu d’intérêt au début.
Puis, petit à petit il a demandé à voir les photos que nous envoyait l’éleveuse, signe d’une évolution favorable de ses sentiments.
Et, aujourd’hui, il lui a trouvé un nom.
Le chien s’appellera Mino.

Publicités

8 Réponses so far

  1. 1

    jj said,

    alors bienvenue à Mino ! 🙂

  2. 3

    Good luck, Louis and especially Sylvère!

  3. 5

    Alors ?
    Il a bouffé combien de chaussures et dépouillé combien de coussins ?
    (le chien, pas Silvère)

    • 6

      clodoweg said,

      Pour l’instant il n’a rien déchiqueté vu qu’il est encore à la tétine de sa mère ; Nous ne l’aurons que dans quelques semaines, il faut d’abord que sa mère fasse son éducation de base.
      Ceci dit, le précédent ne déchiquetais que des branchettes qu’il allait chercher au jardin et dont il répandait les éclats sur tout le tapis du living.

  4. 7

    Thaddée said,

    C’est mignon comme tout. Un petit Mino qui vous consolera de la perte de chi-chi. Il ne prendra pas sa place dans vos cœurs mais il remettra de la vie dans votre maison et fera tout pour se faire aimer. En plus il est tout petit, de longues années de vie commune et de bonheur vous attendent !


Comment RSS · TrackBack URI

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :