les Corbeaux et les pigeons

Un jours, en passant j’ai vu des corbeaux sur le toit d’un immeuble.
Quand je suis repassé quelques jours plus tard ils n’avaient pas bougé.
C’est alors que j’ai compris qu’ils étaient faux.
Drôle d’idée que d’installer de faux corbeaux sur son toit !
En matière de décoration l’idée est discutable quoique, des goûts et des couleurs…
J’ai fini par penser que le propriétaire voulait, peut-être, éloigner les pigeons et éviter ainsi qu’ils ne couvrent de fientes blanches son joli toit de tuiles.
Si j’ai mis quelque temps à comprendre, c’est que le procédé est totalement inefficace et que je voyais souvent le toit couvert de pigeons.
Les pigeons sont les rois de la ville.
Tous les efforts des municipalités pour s’en débarrasser ont à peine abouti à en réguler le nombre alors, quelques corbeaux en plastique doivent les faire rigoler.
C’est un peu comme les migrants de Calais : dés qu’on pense les avoir chassés…
D’autant plus que de véritables migrants viennent s’y ajouter : j’ai vu, dans une espèce de grand parc à l’abandon, toute une troupe de pigeons ramiers reconnaissable au collier blanc qu’ils portent autour du cou, picorant en groupe comme ils ont l’habitude de le faire dans les champs fraichement moissonnés.
Personnellement, j’aime bien les pigeons et je ne vois pas qu’ils fassent tant de dégâts surtout que nous n’avons pas, dans nos banlieues, de ces statues de grands hommes de bronze que ces oiseaux adorent conchier.
Bien, comme fleur, j’ai mis une verveine.
Ces petites fleurs sont aussi nombreuses dans les jardinières municipales que les pigeons sur la place.

6 Réponses so far »

  1. 1

    Thaddée said,

    J’adore l’histoire et la photo des faux corbeaux 🙂 Tu as raison, les pigeons sont les rois de la ville et c’est très bien comme ça, il y a assez d’espèces en voie de disparition sans ajouter les pigeons à la liste. J’adore ta petite verveine, elle est toute pimpante.

  2. 2

    clodoweg said,

    Oui, les verveines sont de jolies petites fleurs mais, hélas, elles ne supportent pas le gel.

  3. 3

    liliplume said,

    oui les pigeons sont mal aimés. Je trouve que ceux de Paris ont l’air malade, alors que les pigeons ramiers qui viennent dans mon jardin sont en pleine forme !

    • 4

      clodoweg said,

      C’est vrai, il en est de même à Toulouse. les pigeons du centre ville semblent moins en forme que ceux de la banlieue.
      Chez moi ce sont des tourterelles qui viennent dans le jardin mais attention au chat.

  4. 5

    kutukamus said,

    Now that is quite a spot on the very top 🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

