L’hellebore noire

Le noir est une couleur rare en botanique, elle se plait bien plus chez les animaux.
J’ai eu il y a quelques années une rose trémière de cette couleur mais elle n’a pas duré bien longtemps.
Ces derniers temps les seuls êtres vivants noirs au jardin c’étaient les chats.
D’un beau noir rutilant.
Dans le temps, je révais de roses ou d’iris noirs mais cela ne semble pas avoir intéressé les horticulteurs.
Eh donc, l’automne dernier j’ai planté une hellébore d’orient noire qui semble s’être bien installée et que m’a donné une première floraison ce prentemps.
J’ai choisi une photo pour illustrer cette note avant de me rendre compte que les pétales noirs et les étamines blanches faisaient penser au drapeau de Daesch.
et, à propos, l’autre jour c’était la journée internationale des femmes ; Diverses personnalités étaient interrogées à la télé à qui l’on demandait ce qu’il conviendrait de faire pour améliorer le sort des femmes.
Un candidat à l’élection présidentielle connu pour son honnêteté et sa droiture ainsi que pour sa vision particulièrement pénétrante de la situation politique a répondu qu’il fallait : »combattre le totalitarisme islamique. »
J’avais apris dans la journée qu’à compétence égales, dans ce pays, les femmes étaient payées 10% de moins que les hommes.
Incroyable ! je n’aurais jamais imaginé qu’il fallait voir là la main du totalitarisme islamique.
Bon, le candidat en question, lui au moins, avait largement payé sa femme.

4 Réponses so far »

  1. 1

    Wonderful. I have never seen one which is all black!

    As to television: c’est douze ans que je n’ai pas de television. Quelle paix!

  2. 3

    tracedepat said,

    J’ai toujours rêvé, dans un coin de mon salon, une fleur noire, avec une minuscule lampe. Je ne savais pas que ça existait : merci

  3. 4

    clodoweg said,

    Quand la lumière passe au travers des pétales cela donne un pourpre très foncé.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

