En terrasse

photo narcisse mars 2016  copieBon, c’est le Printemps.
Officiellement du moins car le Jardin avait pris de l’avance depuis trois semaines alors que c’est le vingt que le soleil est passé à l’Equinoxe.
Mais le jardin ignore la précession des equinoxes et les narcisses s’illuminent dans la lumière oblique du soir.
J’ai profité du soleil et j’ai passé une partie de l’après-midi à la terrasse de la brasserie irlandaise du village d’à côté.
L’établissement est tenu par un ancien rugbyman irlandais qui s’est pris d’affection pour ce petit recoin de l’Ovalie et se trouve être le rendez-vous des rugbymans du coin (Au rab de beaux mecs !)
Avec un café, il ne fait pas encore assez chaud pour la bière (Guiness), ce qui n’a pas l’air d’être l’avis de tout le monde à la terrasse.
Le soleil chauffe agréablement mon dos et je lis un roman ( Irlandais, forcément ) « Roi du matin reine du jour » de Ian Mac Donald.
Les féeries gaëliques de l’auteur me changent un peu des informations de ce jour.
De temps en temps je ferme le bouquin pour regarder les pigeons de la place. Il y en a un qui s’approche en livrée de pigeon biset mais avec les pattes couvertes de plumes à la place des écailles comme celles de ces dinosaures à plumes que l’on exhume en ce moment en Chine.
Les pigeons sont mal vus en ville parce qu’ils chient sur les statues des grands hommes mais moi, je les aime bien.
Mon fils m’a envoyé un mail, ils sont à Kyoto en ce moment.

5 Réponses so far »

  1. 1

    liliplume said,

    de bonnes nouvelles de ton fils, c’est le principal

    J’aime

  2. 3

    Thaddée said,

    Hum, j’adore ton petit laïus sur les pigeons 🙂 Passe un beau week-end de Pâques Clodoweg, as-tu caché des œufs dans ton jardin ?

    J’aime

    • 4

      clodoweg said,

      Hélas, je n’ai pas encore de petits enfants qui pourraient les rechercher.
      Mais je me suis acheté un truc en chocolat.
      J’ai passé un beau weekend, merci Thaddée.

      J’aime

  3. 5

    Thaddée said,

    Pas de petits-enfants mais peut-être qu’un jour ça viendra. Je viens te souhaiter un joli Lundi de Pâques mon cher Clodoweg, mon Félix va mieux, ça me rassure même si je le surveille encore de très près. Ah, ces zanimo (soupir 😉 A bientôt, je t’embrasse … et tes trucs en chocolat, la prochaine fois tu les caches dans le jardin pour avoir le plaisir de les rechercher 🙂 !!!

    J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.