Futilités

.photo magnolia fevr 2016  copieC’est le temps des magnolias. Ils annoncent le printemps, avec les pêchers et les amandiers ce sont les premiers arbres à fleurir.
Je me souviens que ma grand mère en avait un dans son jardin. Ses fleurs étaient trés claires, presque blanches.
Les pépiniéristes modernes ont obtenu du magnolia soulangeana des variétés aux fleurs de plus en plus sombres, comme celle que j’ai trouvée sur la place centrale ce Gastelginest.
Il sera certainement superbe quand il sera adulte. Les magnolias soulangeana ne dépassent pas 5m mais les magnolias grandiflora sont des arbres immenses ( jusqu’à 30m de haut ), ce dont on ne se douterais pas en les voyant dans les jardins et cela parce qu’ils sont tous plantés récemment.
J’en vois même certains plantés si prés des maisons que leur propriétaire sera bien obligé de les abattre un jour ou l’autre.
Abattre un arbre est un crève coeur mais l’on est parfois obligé de le faire si l’on veut sauver sa maison.
Pour ce printemps j’ai planté des rosiers et j’en ai déplacé d’autres qui végétaient à des emplacements trop ombragés.
En ce moment j’ai peu de choses à dire ou, du moins qui valent la peine d’être écrites.
En prés de treize ans de blog j’ai l’impression d’avoir dit tout ce qui valait la peine de l’être.
Ah, un truc tout de même, m’on fils cadet m’a averti qu’il était bien arrivé à Tokyo.
J’espère qu’il me racontera son voyage au fur et à mesure

11 Réponses so far »

  1. 1

    Ariane Beth said,

    « j’ai l’impression d’avoir tout dit » … Moi je crois que l’on n’a jamais tout dit, dès lors qu’on a toujours le désir de dire. Et qu’on a des lecteurs …

  2. 3

    heure-bleue said,

    Il a l’intention de trouver du travail la bas ?

    • 4

      clodoweg said,

      Oui, mon fils et sa copine comptent trouver du travail en échange d’un hébergement. Il y a un site internet pour ça, mais ils ont aussi des contacts sur place.

  3. 5

    liliplume said,

    ah non ! n’arrête pas ton blog !

  4. 7

    Tu crois avoir tout dit ?
    Alors fais comme tout le monde : Radote !
    On fait tous ça, alors un de plus un de moins…
    Et puis j’aime bien te lire.
    Alors sois sympa, continue !

  5. 9

    Thaddée said,

    Bonjour Clodoweg, un bien lointain voyage pour ton fils, peut-être t’inquiètes-tu un peu. J’aime les magnolias, j’en ai un devant chez moi, tout ouvert, il avait déjà ses bourgeons en plein hiver et je redoutais que le gel casse tout. Tout dit ? – Non. Sans doute y a-t-il des périodes où l’on ressent un vide, un manque d’idées et d’inspiration, mais il reste toujours des fleurs au jardin, toujours des événements dans la vie, du côté famille, santé, politique, chien 😉 Il reste toujours quelque chose à dire, qui continue de tramer ton univers à toi, plein de tendresse et d’humour. Je t’embrasse Clodoweg, passe une belle journée.

  6. 11

    voulaah said,

    très jolie fleur
    et puis j’ai adoré te lire
    🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

