Urologie

photo sauge nov 2015 001 copieVoilà, c’est fait, mon polype a été proprement résecté (c’est le terme officiel) et je suis rentré à la maison.
Je n’étais pas retourné en clinique depuis plus de dix ans et je constate qu’il y a des choses qui ne changent pas : les infirmières-chef caporalistes sont toujours fidèles au poste, par contre, la nourriture d’hôpital s’éméliore légèrement ; Aucun rapport, cependant avec les photos de plats présentées dans la brochure de la société qui fournit la restauration de la clinique.
Comme le fait remarquer lili, cette opération ressemble à une coloscopie, sauf qu’elle est effectuée à l’intérieur de la vessie.
La plaie saigne beaucoup et produit des caillots dont l’expulsion s’avère… euh … problématique.
On les sent vraiment passer.
Bon c’est fait, le scanner que j’ai passé montre qu’il n’y a pas de métastases et j’attend le 31 pour avoir les résultats de l’analyse du polype.
Ces quelques jours ont été une parenthèse pas trop désagréable (si j’excepte la journée passsée avec une sonde) , j’ai discuté avec mon voisin de chambre qui avait dix ans de plus que moi ( en urologie la majorité des patients sont âgés) et un caractère bien trempé, celà fait passer le temps.
Maintenant je m’occupe de la préparation de repas de Noël, mes deux fils seront présents et j’en suis tout heureux à l’avance.

16 Réponses so far »

  1. 1

    Jj B Dit said,

    Et bien voilà une bonne nouvelle, le plus dur est fait. Bon rétablissement Louis, j’imagine que tu vas particulièrement apprécier ces fêtes de Noël. 🙂

    • 2

      clodoweg said,

      Oui, le plus dur est fait et je vais bien apprécier les fêtes de Noël, là, je viens juste de finir d’ouvrir les huitres.
      Merci de ton commentaire Jean Jacques.

  2. 3

    tracedepat said,

    Bon rétablissement. Et tous mes vœux. Cette histoire me chagrinait.

  3. 5

    Tant que c’est bénin, c’est toujours ça de pris.

  4. 9

    Flivo said,

    Zut, avec ton titre, je croyais que c’était un truc cochon (ça l’est côté fressure !). Amical salut. J’ai de nouveau des attaches toulousaines, donc à bientôt peut-être.

  5. 11

    Un verre, c’est pas cochon. Chez nous, lorsqu’on trinque, on souhaite « Santé, conservation! » Ce sont mes voeux pour toi Louis.

  6. 13

    Thaddée said,

    Eh bien tu as passé un sale quart d’heure, heureusement tout semble être rentré dans l’ordre. C’est un beau cadeau de fin d’année. Fin d’année que je te souhaite heureuse auprès de tes fils !
    Thaddée
    http://papier-de-verre.over-blog.com/

  7. 15

    liliplume said,

    maintenant tu as l’esprit tranquille pour accueillir les fistons comme il se doit !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

