Bout de chandelle

DSCN3711 copieJe ne sais pas trop quoi dire ; J’ai l’impression que dans la logorrhée qui a envahi les écrans, tout a été dit du chagrin, de la douleur, de la rage.
J’étais devant mon émission préférée de la 2 quand elle fut interrompue par l’allocution du président.
Pendant quelques secondes j’ai cru que cela faisait partie de l’émission qui traitait de la COP 21 et je me suis demandé ce qu’il racontait, puis… j’ai compris ce qui se passait.
Tristesse pour les victimes et angoisse à la pensée que le conomètre n’allait pas tarder à péter.
Et ça n’a pas trainé ! A des témoins en larmes répondaient des officiels martiaux et des présentateurs qui devraient sérieusement songer à bannir les adjectifs et les adverbes de leur vocabulaire.
La coulée de boue verbale continue aujourd’hui sur toutes les chaines d’infos à tel point qu’on est presque soulagé de voir arriver la Météo.
Alors, comme ça, c’est l’Etat d’Urgence ?
Je sens que les libertés publiques vont passer un sale quart d’heure, bien plus que les terroristes et l’on entend déjà aboyer les Taliblancs.
J’ai, en tout cas, pris une bonne résolution : celle qui avait été énoncée par le premier ministre norvégien après la tuerie de 2011 : « Bien entendu nous n’allons rien changer à ce que nous sommes. »

9 Réponses so far »

  1. 1

    heure-bleue said,

    J’ai fait comme d’habitude, je suis allée à Paris, à la FNAC, j’ai bu des café et j’ai pris mon bus pour rentrer chez moi, on avait le choix pour les places …
    Le malheureux rebeu qui rentrait du boulot n’était pas à l’aise.
    Et là, j’ai peur..

  2. 6

    clodoweg said,

    Ah m’en parles pas ! la vieillesse est un naufrage.
    J’ai oublié le smiley.

  3. 7

    C’est à ne plus rien comprendre. J’ai tout de suite pensé à vous. Ce serait, paraît-il pour punir des Français qu’on estime ‘salis’. Mais eux, ce sont des êtres dénaturés. Mes plus sincères condoléances.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

