Le Mouron rouge

photo mouron juill 2015 0 copieBien plus modeste que la violette c’est la fleur du mouron rouge.
Elle est jolie pourtant : une minuscule tache couleur de sang sur le fond vert des herbages.
Du coup elle n’est pas très facile à photographier surtout à main levée.
A cette faible distance la profondeur de champ est des plus réduites et il est difficile d’avoir la netteté des étamines et des pétales en même temps.
Je dois bien avouer que, depuis que je suis en retraite, je me sens un peu comme cette fleur : presque invisible.
Certes, j’ai de quoi m’occuper au jardin et à, la maison mais je manque de contacts humains (mis à part quelques discussions au troquet, en général avec des allumés).
Bon, je vois que des gosses ont vandalisé une école maternelle et un cimetière.
Alors qu’est-ce qu’il me reste à moi ?
Vandaliser le club du troisième âge ?

4 Réponses so far »

  1. 1

    Vandaliser une maison de retraite est une idée originale, certes. Mais tu te plains de manquer de contacts humains, alors trouve une occupation encore plus originale. Je te déconseille le tapin, c’est riche en contacts, mais brefs. Tu pourrais te pointer dans une secte professante où tout le monde deviendrait ton ami pour chercher à te convertir (Dieu leur impose des quotas). Pourtant, dès que tu aurais franchi le pas, ils se détourneraient de toi pour se jeter sur une autre proie. Dernière idée: fonder avec un pote un groupe où des mecs se retrouvent régulièrement pour parler ouvertement de leurs problèmes et de leurs bonheurs, de leur difficulté à entrer en amitié; aussi pour échanger des massages, faire du taï chi ou apprendre à méditer.

    • 2

      clodoweg said,

      Tu as raison, André, vandaliser c’est trop de boulot, le tapin, à mon âge ne me mettrait en contact qu’avec un groupe d’amateurs avertis, certes, mais peu nombreux et, pour ce qui est des sectes, ce n’est pas dans mon caractère.
      Je vais creuser cette idée d’un groupe de potes.

  2. 3

    Mais non, fais comme tous les vieux, approfondis le trou de la Sécu !
    Tu te rends compte ?
    J’ai lu tous les tomes des aventures du Mouron Rouge, de la baronne Orczy en sixième !
    Et je ne suis pas devenu réac…
    C’est dingue quand on y pense.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

