Nouvelle campanule

photo campanule mai 2014  copieJ’aime bien les campanules a feuilles de pécher, j’en posséde les deux variétés existantes (à ma connaissance) une bleue et une blanche. mais voici que cette année j’en ai vu fleurir une nouvelle : une blanche à la corolle lavée de bleu.
Le résultat est trés délicat et charmant.
Mais je ne sais comment expliquer son appartion : est-ce qu’il y a eu une mutation chez la campanule blanche ou les deux variétés se sont-elles hybridées ?
Je vais essayer de conserver cette nouveauté.
En tout cas celà confirme mon opinion que le métissage donne de plus beaux produits que les races pures.
Et je ne parle pas seulement des fleurs.photo campanule mai 2014  copie 02

5 Réponses so far »

  1. 1

    Tu connais une « race pure », toi ?

  2. 4

    geraldhelios said,

    Oh c’est magnifique cette fleur métissée !

  3. 5

    clodoweg said,

    Très délicate en effet.
    Bises Gérald.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

