A Poil ! Tout l’monde à poil !

Photo pousse 17 copieJe n’avais pas trop envie d’écrire cette note, car son sujet me laisse penser que mon pays semble prendre un chemin détestable.
Mais je ne renierai pas les valeurs qui ont dirigé toute ma vie.
Pendant trente ans j’ai fait du naturisme tous les étés. Mes enfants sont nés pendant cette période et ils ont pu voir des gens à poil dés leur plus jeune âge ; Je n’ai pas l’impression qu’ils en soient restés traumatisés. Il l’ont parfaitement supporté pendant toute leur petite enfance.
A l’adolescence, par contre, ils est arrivé une période où ils ont répugné à se déshabiller entièrement et à montrer leur sexe. Leurs réticences ont été parfaitement respectées.
Au moins ont-ils pu voir, dés le début, à quel sexe ils appartenaient.
Le médiocre politicien qui a lancé cette polémique s’est inquiété de voir des figures d’autorité amenées à se déshabiller ( policier, PDG etc…).
Je peux certifier que, le fait que mes enfants voient leur père à poil, n’a jamais nui à mon autorité paternelle, dont je n’usais, dailleurs qu’avec modération.
L’impression donnée est que le politicien en question craint qu’on l’oblige, lui-même à se mettre à poil.
Qu’il se rassure, personne ne lui demandera jamais ça, tant le monde est convaincu qu’à cette occasion, on ne découvrirait rien de bien intéressant.
J’ai emprunté le titre de cette note à une chanson bien connue de Pierre Perret qui date tout de même de 1973 et qui, si je m’en souvient bien, n’avait provoqué, à l’époque, pas plus de scandale que celà.
De plus, en écoutant en entier la chanson sur You tube, je me suis rendu compte qu’elle développait exactement la même thématique que le livre mis en cause aujourd’hui.
Mais qu’est il donc arrivé à mon pays ? Est-ce la Droite qui tient à reconquérir le titre de Doite La
Plus Bête Du Monde (détenu depuis prés de vingt ans par les Républicains américains) ou est-ce tout le pays qui a choisi le chemin de l’arriération mentale et de la récession intellectuelle ?

8 Réponses so far »

  1. 1

    geraldhelios said,

    Je ne vois pas ce que les gens ont contre les nudistes, c’est plutôt cool et ils n’emmerdent personne .

    • 2

      clodoweg said,

      Oui Gérald, mais le médiocre politicien que je dénonce n’en a cure.
      Protester contre des dangers imaginaires permet de faire oublier qu’on n’a rien de concret à proposer sur les problèmes les plus graves, bien réels ceux là.
      Bises.

  2. 3

    heure-bleue said,

    Je crains malheureusement une dérive plus importante que le fait de se mettre à poil ou non. On se dirige tout droit vers le modèle anglo-saxon, le puritanisme qui fait des EU un pays où l’inceste atteint des sommets, et le royaume uni où les anglais n’arrivent à faire l’amour que bourrés.

    • 4

      clodoweg said,

      En effet, heure-bleue, c’est exactement ce que je crains.
      Racisme, hygiénisme, puritanisme envahissent sournoisement notre société.
      Dans ma note, je m’attaque à la Droite mais la Gauche a aussi une bonne part de responsabilité dans le phénomène.

  3. 5

    Tu ne seras pas étonné de lire que je suis d’accord avec Heure-Bleue…
    J’ajouterai que les USA sont les pionniers d’une société d’une stupidité et d’une férocité telles qu’il y est accepté de voir dans les media un meurtre se dérouler en direct qu’y voir un sein s’échapper d’une robe trop lâche…
    Pour paraphraser Brel (et radoter, je sais) « chez ces gens là, monsieur, on ne baise pas, on tue… »

    • 6

      clodoweg said,

      Ce que l’on peut voir à la télé de la culture américaine, laisse, en effet penser qu’elle a une case qui manque.
      Mais on trouve, dans la littérature des auteurs moins stupides que ne le laisse pense cette image des médias.
      Le drame c’est que cette stupidité et cette férocité contaminent insidieusement nos façons de penser.
      Enfin, je veux parler de nos politiciens ou de nos responsables d’associations.

  4. 7

    Thaddée said,

    Quand je pense que les nouvelles stars qui n’ont de star que le nom se déshabillent dans tous leurs clips pour vendre le talent qu’elles n’ont pas, on ne va pas faire un fromage des gens qui se déshabillent sur les plages, d’ailleurs il m’est avis que c’est plus facile pour nager que de mettre un maillot de bain à col roulé 😉 Bon dimanche Clodoweg !

    • 8

      clodoweg said,

      La contemplation de toutes les tenues que le hommes ont inventé pour prendre des bains de mer est assez distrayante mais l’idée de les porter me hérisse le poil.
      Et donc, depuis que je ne fais plus de naturisme, plus de piscine ni de bains de mer textiles.
      Je ne supporte pas d’avoir un tissus mouillé sur la peau.
      Bonne fin de dimanche Thaddée.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

