pas de rançon pour les otages.

photo chrysantheme octobr copie 1On a rapatrié les quatre otages d’Arlit.
Le gouvernement affirme qu’aucune rançon n’a été payée ( ou du moins que lui n’a rien payé)
Un journal du soir affirme qu’une rançon a été payée et donne même le chiffre.
D’autres journalistes critiquent les premiers en disant, en substance, que reconnaitre avoir payé une rançon encouragerait de nouvelles prises d’otages.
Ouais…
C’est peut-être idiot de ma part mais je me dis que si une rançon a été payée au sahel pour libérer les otages, ça doit forcément se savoir dans le coin.
Les ravisseurs n’ont aucune raison de garder l’information secrète (et même s’ils en avaient l’intention je doute qu’il y parviennent) alors que celle-ci peut renforcer leur prestige ou rassurer les marchands d’armes sur leur solvabilité.
Alors, pourquoi toute cette cacophonie en France ?
J’en arrive à me dire que si le gouvernement nie qu’une rançon ait été payée c’est juste pour sauver la face auprés de son opinion publique.
Ce qui ne réussit que moyennement.photo chrysantheme octobr copie
Allez, quelques chrysanthèmes dédiés à ceux pour lequels personne n’a payé de rançon.

9 Réponses so far »

  1. 1

    C’est tout le problème quand ceux qui gouvernent sont les conseillers en communication.
    (avant ça s’appelait la « propagandastaffel »…)

    • 2

      clodoweg said,

      Oui, les politiciens sont tombés dans les griffes des « communicants » (des publicitaires).
      Le problème c’est que ça se voit.
      Ce n’est pas tout à fait de la langue de bois mais du maquillage.
      Du coup, si l’un des hommes pour lesquels on a voté nous dit qu’il fait jour, on jette un coup d’œil par la fenêtre pour vérifier.

  2. 3

    geraldhelios said,

    J’aime ces chrysanthèmes pour ceux là dont on a pas payé la rançon .

    Pour ceux qui ont été récemment libéré, il y a un Martiniquais , alors c’est une bonne nouvelle pour tous ceux de mon île 🙂

  3. 5

    liliplume said,

    c’est tout le problème : payer c’est encourager, ne pas payer c’est tuer

  4. 6

    Pourquoi t’écris plus ?

  5. 8

    eeddaht said,

    Bonjour Clodoweg, cette question de rançon fait polémique au point que sur certains blogs des blogueurs se crêpent le chignon alors je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain-là, j’ai la tête comme une passoire, trop de soucis perso à régler en ce moment 😦 Mais je vais parler de tes photos nettes et lumineuses, que ces fleurs sont belles, délicates et de couleurs vives, ce sont des merveilles. Voilà cette fois je te laisse un message sous un pseudo que tu reconnaîtras, la dernière fois j’ai fait erreur, non rattrapable, une fois qu’on a publié le commentaire on ne peut pas revenir en arrière (comme sur Eklablog par exemple). Je te souhaite un bel après-midi et je t’embrasse, à bientôt 🙂 !
    Thaddée

    • 9

      clodoweg said,

      Tu as raison Thaddée, pouvoir corriger ses commentaires sur un autre blog est une fonction qui manque cruellement sur WordPress.
      Mais je suis toujours content de te lire.
      Bonne soirée et je t’embrasse aussi.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

