Gay, gay, marions nous.

Photo clerodendrum copieBon, j’aurais pu faire un effort pour le titre mais c’était tellement tentant.
Samedi dernier j’ai été invité à un mariage homo.
Deux vieux amis régularisaient enfin de longues années de vie commune.
Celà se passait à la Mairie d’une petite ville à une trentaine de kilomètres de Toulouse.
Je n’allais pas rater ça : mon premier et trés probablement dernier mariage homo.
J’étais à l’heure au rendez-vous, on m’a indiqué la salle des mariages avant même que j’aie pu ouvrir la bouche.
J’étais l’un des premiers et me suis assis au second rang de publi, le premier étant réservé dans mon esprit, à la famille des conjoints.
Il est resté vide. L’un des époux n’ayant plus de famille et l’autre une famille catholique, ce qui, dans ce cas, revient au même.
Il est arrivé du monde la salle des mariages était quasiment pleine.
L’adjoint qui officiait est arrivé (le maire était pris ou prudent) et la futurs mariés ont fait leur entrée au son du « Messie » de Haendel et des applaudissements nourris de l’assistance.
L’adjoint a fait un long discours « républicain » nourri de souvenirs et de références littéraires et aussi ennuyeux qu’on pouvait le craindre dans ces circonstances.
Les nouveaux mariés se sont dit oui et on signé le registre dans le tonnerre des applaudissements et le crépitement des flashs.
Et puis nous sommes partis vers leur maison où nous attendait un buffet.
J’en ai profité pour me perdre et arriver avec une bonne heure de retard.
Il y avait une bonne centaine de personnes à la réception, mais j’ai immédiatement trouvé de chemin du buffet (là je ne me perds jamais) et raflé quelques amuse-gueule et un verre de punch.
Je me suis rendu compte que je ne connaissais personne à la réception.
J’en ai déduit que mes amis avaient dù se fâcher avec toutes les personnes que j’avais pu rencontrer chez eux.
Au reste, moi aussi je me suis fâché avec eux au cour d’une discussion sur l’immigration et je ne m’attendais pas forcément a être invité.
Que faire dans une réception où l’on de connait personne ? Je suis allé faire un tour dans le jardin prendre la photo d’une fleur de cléodendron qui orne cet article.
Aprés avoir échangé quelques mots avec des inconnus au sujet de ma cigarette électronique j’ai prétexté que je devais aller chercher Sylvère à son travail vu qu’il ne peut pas conduire.
Un mensonge :Sylvère, justement ne travaillait pas ce jour là, était invité au mariage, mais n’a pas voulu venir.
Lui, quand il est fâché c’est pour de bon.
En conclusion, je peux dire, puisque j’ai expérimenté les deux qu’un mariage homo est au moins aussi ennuyeux qu’un mariage hétéro.

15 Réponses so far »

  1. 1

    Au moins tu as trouvé quelque chose d’intéressant dans le jardin.
    Je suppose que vos amis, malgré la fâcherie continuaient à vous porter dans leurs et trouvaient importer de partager un tel moment avec vous.
    C’est significatif.

  2. 3

    C’est vrai que souvent les mariages civils sont ennuyeux et terriblement expéditifs.

  3. 5

    geraldhelios said,

    Ah ben « tout ça pour ça » j’ai envie de dire !

    moi aussi ça m’a fait penser à un mariage (hetero celui là) d’amis avec qui je suis faché et mariage auquel mon ex n’a pas voulu aller non plus ; moi je ne pouvais pas, lui ne voulais pas, il est un peu comme Syvère, quand il est fâché c’est pour de bon. Moi, aurais-je voulu ? je ne connais aucun des bourgeois ni autres banquiers « nouveaux amis » de mes « anciens amis » .

    Mon rêve de mariage homo est parti bien loin en fumé maintenant. J’ai un peu fait une croix sur « trouver l’amour »et tout ce qui l’accompagne … alors si en plus , la cérémonie de mariage, c’est tout aussi ennuyeux … …

    • 6

      clodoweg said,

      Le mariage est une cérémonie sociale, ne la confond pas avec l’amour.
      Quant à faire une croix dessus, tu connais la chanson
      Tu crois le tenir il t’évite
      Tu crois l’éviter il te tient

      Et la cérémonie est certainement moins ennuyeuse pour les mariés.

  4. 7

    « Samedi dernier j’ai été invité à un mariage homo. »

    Bref, tu es allé à un mariage.
    Et comme souvent aux mariages, tu t’es emmerdé…

    • 8

      clodoweg said,

      J’ai dû être, malgré moi, influencé par les catho-réacs . Je m’attendais à…quelque chose d’inhabituel.
      Mais non… rien…tout était atrocement normal.
      Les anti-mariage homo se font peur avec rien, ce n’est pas cela qui va bouleverser la société.

      • 9

        « ce n’est pas cela qui va bouleverser la société. »

        Que tu crois ! Il y a peu j’ai entendu un type dire à propos du mariage pour tous « Ouaiiis mais si ça continue comme ça avec les pédés, bientôt y aura pu kça ! »
        Les cours de biologie semblent lui avoir passé largement au dessus de la tête…

  5. 11

    flivoreuxborogoves@yahoo.fr said,

    Homos ou hétéros, je n’y vais plus ! 🙂 J’ai fait une exception pour ma fille, mais c’était un PACS.

  6. 13

    heure-bleue said,

    mariage homo, mariage hétéro, on s’ennuie, un Pacs c’est pire qu’un mariage et ça n’ouvre aucun droit…

  7. 14

    liliplume said,

    J’adore ta phrase de conclusion !!! (mais j’ai quand même connu quelques, pas beaucoup, mariages sympas)


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

