La Petite chienne

photo pois vivaces juille copieNous voici donc sous le régne de la « petite chienne », l’étoile Sirius (canicula, en latin), responsable, à en croire les anciens, des périodes de fortes chaleurs qui vont du 24 juillet au 24 août.
Le jardin est assoiffé, mais j’espère l’arrivée des orages demain.
A en croire la météo à peu prés aussi fiable que les anciens.
En attendant, seules quelques piérides du chou osent s’agiter dans le jardin.
La chatte et ses deux chatons sont affarés à l’ombre des feuilles d’hortensias, tellement aplatis qu’on dirait de vieux chiffons à poussière jetés là par négligence.
Je ne vaux guère mieux dans mon fauteuil de plastique avec mon verre de bière à la main.
De la Jenlain ambrée, une des rares productions du Nord de la France à arriver si loin au sud.
Derrière moi, sur le dossier, séche ma chemise.
J’ai fait la poussière sur les étagères du salon, maudissant le goût immodéré de Sylvère pour les bibelots et j’ai ensuite tenté de nettoyer le tapis avec un appareil à vapeur acheté par le dit Sylvère sur un site de télé achat.
Ce n’est pas mal mais ça ne vaut pas une shampouineuse et il faut sacrément frotter alors que, à en croire la télé, le travail se faisait quasiment tout seul..
Bref, ces activités m’ont obligé à ôter machemise trempée ( je n’ai pas osé enlever le pantalon, ma voisine est dans son jardin ) et à restaurer mon hydratation avec une petite bière.
Je suis scrupuleusement les conseils du gouvernement aux personnes âgées.
Les pois vivaces ont envahi les rosiers grimpants en attendant les nouvelles rose.
C’est la canicule.

14 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Et ici, c’est la canicule… vers 11 heures hier soir, il faisait 30° dans la chambre…

    Bon samedi à vous deux Amicalement

  2. 3

    eeddaht said,

    Heu 🙂 les prescriptions pour se garantir de la déshydratation n’incluent pas la Jeanlain ambrée (ce que j’ai pu en boire, je me rappelle encore son goût). Dis donc tu travailles beaucoup par ces chaleurs extrêmes ! Et tu as deux chatons 🙂 ? Moi mon Félix il est liquéfié, il n’en peut plus, heureusement les températures baissent à partir de demain. Bon week-end Clodoweg, et tant pis pour la poussière sur les bibelots 😉 !

    • 4

      clodoweg said,

      …pas la Jenlain ambrée.
      Quoi ? On m’aurait menti ?
      Pour ce qui est du travail, il fait moins chaud à l’intérieur, enfin, trois degrés.
      J’ai deux chatons noirs dont un à donner, ce seront les derniers, nous avons fait stériliser leur mère.
      Bon week-end Thaddée.

  3. 5

    eliane said,

    Ici on attend 38 ° à mon avis plutôt 40 °,nous sommes de vrais loques malgré l’éventail le ventilo ,le brumisateur les grands verres d’eaux ,enfin j’espère que cela ne va pas s’éterniser .Bon samedi .Amitiés à vous deux

  4. 7

    eeddaht said,

    J’espère que les bébés chats trouveront une bonne famille, et ça reposera la maman d’être stérilisée. Bonne Jeanlain Clodoweg 🙂 pense à moi en la décapsulant, ça me donnera un peu de fraîcheur.

  5. 9

    lol ! les conseil du gouvernement c’est de boire de la bière !! Ahahaha ! c’est cool alors !

    Ici aussi c’est la canicule ! j’ai arrosé cet après midi et j’ai bien fait parce que certaines plantes déperissaient à vue d’oeil ! !

    • 10

      clodoweg said,

      Ben, ils ont dit qu’il fallait s’hydrater.
      Chacun peut choisir la façon la plus agréable.
      Moi aussi je vais arroser, il a plu hier soir, mais seulement quelques gouttes ridicules.

  6. 11

    liliplume said,

    les orages sont passés, il doit faire moins chaud, non ?

  7. 13

    Justement, à propos de bibelots, j’en ai enlevé quelques uns des étagères et je m’apprête à les apporter à Emmaüs car j’en ai un peu assez de les dépoussiérer…. Bon dimanche, j’espère un peu plus frais ? Mais vous devez avoir encore des bières !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

