Mamert, Pancrace et Servais

photo tulipe bot jaune av copieCette année les Saints de Glace ont fait honneur à leur réputation, pas de pluie mais un petit vent glacial qui s’insinuait jusque dans les os.
J’ai toujours imaginé Mamert, Pancrace et Servais comme trois clochards au nez et aux joues rougies, la goutte au nez, se serrant les uns contre les autres en toussant et grelottant.
Mes plants de tomates attendent sous la pergola (il ne faudrait pas les planter avant les saints de glace) que l’épisode frigide soit passé.
Ceci dit, le jardin n’arrète pas ses floraisons et j’ai même eu l’heureuse surprise de voir que ma tulipe botanique jaune, ramassée sur le bord d’une route se naturalisait puisque cette année j’ai eu deux fleurs et comme il n’y en a qu’une par bulbe celà signifie qu’elle a fait un petit.
J’espère qu’elle va continuer à se répandre.
La voir en si bonne forme m’a procuré autant de plaisir que la floraison de toutes les nouvelles tulipes que j’ai plantées cet automne.

4 Réponses so far »

  1. 1

    Une petite satisfaction à la marge emporte l’ensemble vers le plaisir… Que le tien soit grand dans ton jardin ! 🙂

  2. 3

    patriarch said,

    Les saintes glaces… Pour nous cela ne va pas nous changer…

    Bonne journée Louis; Nos amitiés


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

