petite plume, où voles-tu ?

Photo duvet dec 09 002 copieLa douceur revient un peu, les températures se réchauffent, la pluie a cessé.
Je sius sorti au jardin juste le temps de photographier un duvet volage. A peine la photo faite, il s’est envolé.
Mais je continue à regarder la télé : cette fois-ci le défilé des « Pour » le mariage homosexuel, du moins ce que l’on peut en voir entre deux reportages fièvreux sur l’arrivée du Vendée Globe.
Là encore, le Web est un bien meilleur informateur que la télé.
Ce qui me frappe ce sont les pancartes faites « maison » et les slogans drôles et variés par comparaison avec les affichettes pré-imprimées et la faible diversité des slogans de la manif des « Contre ».
Sur ce détail aussi l’indigence de l’information télévisuelle est consternante.
Je crois que les chaines-info vont finir par perdre ma clientèle.
Bon, le mariage c’est fait ou presque, passons à la PMA.
Je suis tout à fait pour la PMA, l’adoption et même la GPA (avec des précautions et un encadrement car le parcours est nettement plus compliqué)pour les couples homosexuels.
Ce qui me parait le principal problème (mais il se pose déjà avec l’adoption en place et l’accouchement sous X ) c’est l’anonymat des donneurs.
Contrairement à ce que laissent penser certains opposants, on n’arrivera pas à faire croire aux enfants qu’ils sont nés de deux hommes ou de deux femmes, où àlors pas longtemps et gare au retour de bâton quand les enfants se rendront compe qu’on leur a menti.
Les enfants de couples homosexuels voudront donc, un jour connaitre qui est le parent de l’autre sexe que celui du couple, comme c’est déjà le cas pour les enfants adoptés.
Actuellement, la PMA est interdite, Donc, malgré les menaces légales, les couples vont à l’étranger ou font de la PMA « sauvage » .
Si la Loi ne passe pas, les gens continueront dans cette voie.
On n’empèchera jamais un couple qui veut avoir un enfant d’utiliser tous les moyens possibles pour y parvenir.
Est-ce que le fait d’avoir deux parents d’un même sexe posera, par la suite des problèmes aux enfants ? C’est possible, mais pas plus qu’il ne s’en pose aux enfants de couples hétérosexuels.
Et, aprés tout, les problèmes que pourrait, par exemple, avoir un enfant pour n’avoir pas eu de père annuleront et remplaceront ceux qu’il aurait eu s’il avait eu un père.

13 Réponses so far »

  1. 1

    Thaddée said,

    Le couple hétérosexuel, actuellement, n’est pas au meilleur de sa forme : divorce, famille recomposée… à l’infini. Ainsi, l’on peut gager qu’un enfant peut trouver un équilibre au sein d’un couple homosexuel uni. Et puis la société évolue, contre l’avis de certains, et on ne peut pas s’opposer à cette évolution de fait, à moins de retourner au Moyen-Âge. Pas vrai 😉 ?

    J’aime

  2. 2

    clodoweg said,

    En effet Thaddée, on ne peut guère s’opposer à l’évolution de la Société, Mais le travail du législateur est justement d’encadrer le changement.
    Quant au Moyen-Âge, il avait, parfois des pratiques curieuses comme le « Contrat d’affrèrement » qui avait tous les droits et obligations d’un mariage mais entre des personnes qui n’étaient pas censée avoir de rapports sexuels (deux hommes, deux femmes) et qui pouvaient déjà être mariées par ailleurs.

    J’aime

  3. 4

    patriarch said,

    Et merde : mon com a été refusé

    J’aime

  4. 6

    heure-bleue said,

    Je n’ai jamais compris les difficultés pour adopter un enfant lorsqu’on voit le traitement subi par certains enfants dont les parents biologiques sont de grands malades, il faut que les parents adoptants soient irréprochables, le monde est fou….

    J’aime

    • 7

      clodoweg said,

      En effet, c’est curieux, on dirait que ceux qui veulent adopter sont soupçonnés d’intentions peu claires à l’égard des enfants, alors qu’on ne demande rien aux autres.

      J’aime

  5. 8

    Une famille sur quatre environ est une famille où il « manque » un des deux parents.
    Quand un enfant est maltraité, dans 100% des cas, les parents forment (si l’on peut dire) un « couple » hétérosexuel.
    Est-on vraiment sûr que l’hétérosexualité est une garantie de sécurité, d’amour, d’éducation, d’équilibre et de bien-être pour l’enfant ?
    Pour le reste, que chacun s’occupe de ce qui se passe dans son plumard plutôt que mater celui du voisin.
    Je maintiens: c’est une affaire d’égalité de droits, pas autre chose.
    Du moins ça devrait…

    J’aime

  6. 9

    clodoweg said,

    Je suis d’accord, le goût.
    Et c’est bien cette égalité des droits qui embête les opposants.

    J’aime

  7. 10

    la mume said,

    Comme le dit Le Goût, juste une affaire d’égalité.
    Chez mon fils et son compagnon pas d’angoisse pour une parentalité possible, ils ont des neveux et des nièces, de quoi entretenir s’ils le souhaitent « la transmission » d’une génération à l’autre.
    Mes pieds reprennent vie, douloureux qu’ils étaient depuis dimanche à piétiner et marcher entre Denfert et Bastille !

    J’aime

  8. 11

    clodoweg said,

    La mume, le secret d’une manif réussie est d’être bien chaussé !
    Je met les chaussures qui me servaient pour mes randonnées en montagne : semelles cousues et dessus en goretex.
    Je souhaite tout le bonheur possible à ton fils et son compagnon.

    J’aime

  9. 12

    geraldhelios said,

    Le « problème » de l’adoption n’en serait pas un si tout le monde arrêtait de se prendre la tête pour « rien » … en attendant j’aimerais mieux m’exiler sur une île déserte !

    J’aime

  10. 13

    geraldhelios said,

    Le « problème » de l’adoption n’en serait pas un si tout le monde arrêtait de se prendre la tête pour « rien » … en attendant j’aimerais mieux m’exiler sur une île déserte avec mon mec et mon enfant ! Il ou elle sera bien plus heureuse que dans cette société qui passe plus de temps à créer des problème qu’à trouver des solutions …

    J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.