Le fil interrompu

La terre retournée n’est pas photogénique, alors, j’ai préféré montrer cette orchidée vendue par le fleuriste.
Pourtant, c’est le sol qui m’occupe en ce moment, j’ai les doigts pleins de terre.
C’est un des bons moments pour nettoyer le jardin.
Les iris sont envahis de chiendent, je les arrache, j’enlève tout le chiendent que je peux, et je les replante.
Ce n’est pas le moment le plus agréable du jardin, je dérange d’énormes vers de terre, mais il y en a que mon travail intéresse : en me retournant je surprend le merle et le rouge-gorge perchés dans la haie et attendant patiemment que je finisse pour s’occuper des vers.
Du coup, je vais me faire un café et fumer une cigarette, histoire de les laisser s’empiffrer.

Et voilà ! j’avais commencé cette note dans la sérénité du jardin mais quelque chose est venu interrompre le fil paisible des travaux.

Le frère de Sylvère a été victime d’un AVC.
Les premières informations que nous avons eues laissaient penser que c’était trés grave.
Sylvère était effondré la nouvelle le renvoyait à ses propres souffrances et il était désespéré de penser que son frère allait souffrir ce qu’il avait lui-même souffert.
J’ai tenté de le réconforter de mon mieux, mais il ne se calmait que pour fondre en larmes à nouveau.
Finalement, au bout de deux jours, nous avons pu aller le voir dans le service de soins intensif où il est soigné.
Je pensais le trouver dans le coma mais il s’était réveillé.
Quand les deux frères se sont vu ils ont fondu en larmes tout les deux.
C’était un moment difficile, mais son frère était conscient, même s’il ne pouvait presque plus parler, il comprenait ce qu’on lui disait.
Son état reste cependant grave.
Il faut attendre pour le moment.

13 Réponses so far »

  1. 1

    lianne said,

    Je suis désolé d’apprendre ce qui arrive au frère de Sylvère souhaitons qu’il se remette même doucement .je penserai très fort à vous deux notre amitié vous accompagne patriarch et lianne

    • 2

      clodoweg said,

      Merci à vous deux.
      S’il se remet, on peut penser que ce sera doucement, en effet. Il faut que le cerveau refasse des connexions pour remplacer celles qui sont détruites et il faut réapprendre comme un bébé.

  2. 3

    Puisse l’état de santé du frère de Sylvère s’améliorer et que les deux sourient lorsqu’ils se retrouvent ! Et bon courage pour toi aussi !

  3. 5

    patriarch said,

    Nous avons des amis de Thionville, plus âgés que nous, qui ont tous les deux eu un AVC, Marcel en premier, puis 3 ans plus tard sa femme Odile. Ils sont diminués physiquement mais pas intellectuellement. Ils parlent plus doucement..Odile est la plus touchée physiquement.

    Espérons que cela aille mieux avec le temps..Nos amitiés à vous deux

    • 6

      clodoweg said,

      Merci, Walter.
      Les AVC sont en nette augmentation dans la population.
      Le neurologue de Sylvère voit son service surchargé depuis quelques années alors que ce n’était pas le cas avant.
      Il est persuadé qu’il s’est passé quelque chose sans pouvoir comprendre quoi.

  4. 7

    lili plume said,

    j’en connais, certains récupèrent très bien. C’est ce que je vous souhaite. C’est assez long par contre.

  5. 10

    heure-bleue said,

    J’espère que le frère de Sylvère va récupérer, je ne comprends pas non plus cette explosion d’AVC et sur des patients jeunes, la nourriture ? la pollution ? Les retombées des accidents nucléaires, les femmes autour de moi ont presque toutes des problèmes de thyroïde….

    • 11

      clodoweg said,

      En effet, heure-bleue, la situation est inquiétante et intrigante.
      Les AVC ont des causes analogues aux accidents cardiaques : un caillot qui obstrue une artère, dans le cerveau.
      Le frère de Sylvère en avait trois ! Le stress et la fatigue peuvent en être responsables ( Sylvère, s’était épuisé au travail).
      Quant aux problèmes de thyroïde il est tout à fait possible que l’explosion de Tchernobyl en soit responsable.

  6. 12

    Thaddée said,

    Bon courage à Sylvère alors… c’est dur.

  7. 13

    geraldhelios said,

    Bon courage à Vous trois !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

