Travaux d’automne.

Il ne reste plus beaucoup de fleurs dans le jardin, mais les violettes commencent à montrer le bout de leur nez (si tant est qu’elles en aient un).
Il en est de même pour ces pensées noires qui apparaissent à l’improviste tantôt ici, tantôt là.
Aujourd’hui il pleut à verse et je n’ai pas eu le courage de sortir au jardin.
Pourtant il me reste du travail.
J’ai changé de place des rosiers étouffés par les faux lupins bleus et je les ai remplacés par des variétés plus hautes et plus robustes.
J’ai refait entièrement une platebande de bulbes d’étés à laquelle je dois encore ajouter les pyrèthres roses que j’ai semés.
Je dois encore déplacer deux pieds de gauras qui se sont ressemés tout seuls.
Et je dois boucher un trou dans le grillage que titou, la plus petite des deux chiennes, a trouvé et qu’elle utilise pour s’échapper du jardin.
Heureusement des personnes de bonne volonté la ramènent chez le vétérinaire qui nous téléphone pour que nous venions la récuopérer.
J’ai aussi déplacé des géraniums roses, un peu étouffés par les anémones du japon.
Et je bèche l’arrière du jardin : je me suis aperçu que cetaines plantes ne se développaient pas parce que le sol dans lequel je les avait plantées était trop dur et compact.
Ce sont les travaux d’automne.
Je n’ai pas beaucoup de temps pour les faire, bientôt le sol sera trop imbibé d’eau et la terre ne s’émiettera plus.
J’avais encore d’autres projets mais je ne sais pas si j’aurai le temps de les réaliser : planter un framboisier et une pivoine en arbre.
J’aime beaucoup mettre les mains dans la terre mais pas dans la boue

10 Réponses so far »

  1. 1

    Un emploi du temps bien occupé ! Les bains de boue sont bons pour les articulations me dit-on ! 🙂

  2. 3

    lili plume said,

    mais quand la terre est détrempée au moins , le sol est moins dur à creuser !

  3. 4

    clodoweg said,

    Eh bien, lili, quand la terre est sèche on ne peut pas y enfoncer la bèche et quand elle est détrempée, on y enfonce la bèche mais on ne peut pas la retirer.

  4. 5

    geraldhelios said,

    Oh moi aussi ! comme les gosses ! l’odeur et la sensation de la terre mouillée !! Laisse donc en paix tes anémones du japon et pense à moi qui y suis en ce moment 😉 Quand aux violettes, ce sont mes fleurs préférées avec les hibiscus, Mince j’aurais dû en planter, elles pousseraient en ce moment même !!

    • 6

      clodoweg said,

      Oui, Gérald, je pense à toi quand je vois les anémones du Japon.
      C’est une bonne idée les violettes, elles sont si discrètes qu’elles ne gèneraient surement pas ton patron
      Bises

  5. 7

    patriarch said,

    Je n’ai guère jardiné de ma vie. Juste bêché pour que ma mère fasse les plantations… Et je ne connais rien aux fleurs.

    Bon sdimanche à vous deux Amicalement

  6. 9

    lianne said,

    Eh bien tu as du travail sur la planche espérons que le temps te permettra de mettre tout ces beaux projets à jour .Je n’avais jamais vu de pensées noires elles sont belles .Bon dimanche à vous deux avec toute mon amitié .

    • 10

      clodoweg said,

      J’avais acheté ces pensées noires à la pépinière du jardin du morvan (voir dans mes liens)
      Evidemment elles ont disparu de l’endroit où je les avais plantées mais se sont éparpillées dans tout le jardin.
      Amitiésl


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

