Vent d’automne

Il souffle un agréable petit vent tiède en ce début d’automne.
Je vais en promenade et j’en profite pour photographier les cléomes roses dand les massifs de la mairie.
Les cléomes sont des fleurs annuelles (trés apprécièes des jardiniers municipaux) portées par une longue tige flexible.
Pas faciles à photographier quand souffle un agréable petit vent tiède.
Mais la météo a beau me faire des sourires, je ne me laisserai pas avoir : Je sais bien que le froid arrive.
Les chats mettent leur poil d’hiver, épais, doux et luisant.
Et surtout, eux qu’en été on ne voit que de loin en loin à côté du bac de croquettes (Sauf quand on cuisine du poulet) passent maintenant la nuit à l’intérieur : pour la femelle, Maya, dans le bureau (de préférence sur une pile de linge fraîchement repassé.) et pour le mâle, Wolverine, carrément à nous pieds sur le lit et, pour peu que le temps soit un peu humide, il y passe toute la journée.
On le voit descendre le soir ; Il s’étire (d’abord l’avant puis l’arrière) et pousse un petit miaulement caractéristique qui veut dire : Qu’est-ce qu’il y a à manger ?
Moi, je remue la terre d’une plate-bande devant la maison pour la débarasser de toutes les adventices qui s’y sont installées mais le sol est encore sec et dur.
Je divise les touffes de campanules et ensuit j’arrose abondament.
Vivement la pluie.

25 Réponses so far »

  1. 3

    Anonyme said,

    Bonne journée à vous deux. Amicalement.Walter

    De nouveau pas moyen d’envoyer.

  2. 5

    et bien voilà s’installant un automne sous le signe rose des cléomes. Que leur couleur soit signe de bonheur à l’abri des intempéries… 🙂

  3. 7

    geraldhelios said,

    Poesie d’automne 🙂

  4. 8

    geraldhelios said,

    Ici aussi un bel automne s’annonce, il faut que je sorte faire des photos 🙂

  5. 11

    liliplume said,

    Bonjour, j’ai deux questions techniques à te poser : un « tapis » de lierre s’étend au pied d’un de mes rhododendrons, est ce embêtant ou pas du tout ? Deuxièmement : on m’a conseillé de mettre des aiguilles de pin (que nous avons en pagaille) au pied des rhododendrons. Qu’en penses tu ?

    • 12

      clodoweg said,

      Bonsoir lili.
      Je ne vois pas en quoi le tapis de lierre serait gènant pour le rhododendron.L’inconvénient du lierre est qu’il est envahissant mais il ne fait pas de racines adventices. surveille simplement qu’il ne grimpe pas dans le rhododendron.
      Les aiguilles de pin au pied du rhododendron sont une bonne idée ; en se décomposant elles acidifient la terre, ce qui ne peut que plaire au rhododendron.
      Ceci dit, elles mettent longtemps à se décomposer.

  6. 14

    Thaddée said,

    Quel joli tableau d’une journée d’automne 😛 Les chats sont comme la nature, ils s’endorment. Le mien écrase comme une marmotte. Bon dimanche Clodoweg !

    • 15

      clodoweg said,

      J’ai toujours été étonné par la capacité qu’ont les chats à dormir des journées entières.
      La seule différence entre l’été et l’hiver, c’est que l’été ils dorment dans des endroits frais et l’hiver dans des endroits tièdes.
      Bonne soirée Thaddée.

  7. 16

    patriarch said,

    Bonne soirée à vous deux Je fais un essai

  8. 18

    Moun said,

    Bonjour et si la terre est basse et dure, viens en Bretagne, ton dos te remerciera 🙂
    Bonne journée

  9. 21

    Anonyme said,

    Elle va venir plus vite que tu le crois….

  10. 23

    Anonyme said,

    Bonsoir,
    Merci pour votre commentaire. Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi, et merci d’être passé faire un petit coucou sur mon blog.

  11. 24

    Thaddée said,

    A-t-il plu, enfin ? Il faut de la pluie pour faire vivre ce joli jardin. Bonne soirée Clodoweg, à bientôt 😛


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

