Racisme anti-blancs

J’ai entendu dire que JF Copé se serait plaint de l’existence en France d’un « racisme anti-blanc ».
Diable ! voilà qui est grave. Jusqu’à pésent, seul le Front National semblait avoir remarqué de détail.
Hélàs, vu les résultats obtenus, jusqu’ici par l’UMP dans la lutte contre le racisme anti-noir et anti-magrébin, résultats si minces qu’on pourrait même penser qu’elle n’a jamais rien fait dans ce domaine, on se demande comment elle pourrait arriver à contenir cette nouvelle dérive.
Copé prétend aussi que les blancs se feraient aussi traiter de « Gaulois ».
Hum : »Gaulois » c’est une injure ?
Personne ne m’a jamais traité de « Gaulois », sauf en Grèce, il y a longtemps (mais ça n’avait aucun rapport avec du racisme) mais si quelqu’un l’avais fait, plutôt que de m’en sentir blessé, je me serais demandé ce que le type avait fumé.
D’autres personnes discutant du sujet à la télévision, tout en reconnaissant l’existence d’injures adressées aux Blancs (rien de comparable aux discriminations à l’embauche dont sont victimes les noirs et le magrébins) remarquaient qu’elles étaient surtout le fait d’adolescents immatures.
Ah oui ! Ca, je connais !
Dans ma classe au lycée, il n’y avait que des blancs et, donc, pas d’injures anti-blancs, le trait n’étant pas pertinent, mais je me suis fait longuement et lourdement moquer parce que j’étais trop gros.
Autres temps, autres moeurs, autres injures, mais ce qui ne change pas c’est la dureté des jeunes les uns envers les autres.

Allez, une blanche fleur de gaura pour illustrer l’article ; comme dit la pub : Restons légers.

23 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Je ne suis jamais fait traité de gaulois, mais de rital oui !!!

    belle journée chez vous. Amicalement

  2. 3

    eeddaht said,

    🙂 J’adore ton humour gaulois Clodoweg. Tant qu’on nous traite de blanche-neige ou de visage pâle il n’y a pas mort d’homme n’est-ce pas 😉 Une bien jolie fleur étoilée dont on s’attendrait presque à ce qu’elle s’envole. Beau week-end à toi !

    • 4

      clodoweg said,

      Justement Thaddée, les gauras font de petites fleurs à l’extrémité de longues tiges souples.
      Quand il y a un souffle de vent, elles voltigent comme des papillons.
      Bon week-end chez toi aussi.

  3. 5

    geraldhelios said,

    He bien he bien, JF Coppé ne sait plus que faire pour attirer l’attention ! ça en deviendrait presque triste … mais je ne serai jamais triste pour cet homme sauf si je le crois à faire la manche car devenu sdf !

    J’aime le ton léger de (toutes) tes notes ^^ C’est vrai ce que tu dis !

    Cela me fait penser que lorsque j’étais au primaire, j’ai dû apprendre par coeur que mes ancêtres étaient gaulois. La notion d’esclavage n’étant alors pas du tout inclus dans les programmes. Heureusement, entre temps j’ai appris la vérité 🙂

    Bonne nuit à toi mon gaulois !

  4. 10

    liliplume said,

    Rattrapé mon retard chez toi. Pour les oeillets d’inde près des tomates je l’avais lu en effet. Mais j’ai arrêté mes tentatives de potager, je suis absente trop longtemps en été.

  5. 12

    Il a raison, Copé.
    Le racisme normal, est pour tout dire de bon aloi.
    Le racisme normal, c’est le racisme habituel, anti-nègre, anti-bougnoule, anti-youpin, bref le truc bien de chez nous où il ne devrait pas y avoir de métèques, rastaquouères et autres romanichels.
    Mais ant-blanc ? C’est quasiment une maladie auto-immune…

    • 13

      clodoweg said,

      Je crois que Copé n’aime pas que les microbes se permettent d’insulter les Globules Blancs

      • 14

        geraldhelios said,

        ça me fait penser à un film que j’ai vu il y a longtemps : des humains étaient rétrécis, mis dans un vaisseau, puis transférés dans un corps humain par le biais d’une seringue ; les globules blancs ont eu tôt fait d’attaquer le vaisseau tuant par étouffement une partie de l’équipage ;

  6. 17

    heure-bleue said,

    Une fois, j’ai eu droit à « sale française », Française c’est juste le hasard de la naissance mais sale, je refuse…

    • 18

      geraldhelios said,

      Moi, j’ai eu droit à « sale nègre, tu n’as pas honte d’avoir des cheveux comme ça ? » dixit une jeune fille entre 20 et 25 ans à l’entrée de ma cité U … mais comme ici n’est pas un concours, je m’arrête là.

      • 19

        clodoweg said,

        Honte d’avoir des cheveux comme ça ?
        Quand on examine les injures raciales, le trait qui frappe en premier, dans la majorité des cas, c’est leur stupidité.

        • 20

          geraldhelios said,

          Oui, d’ailleurs, je suis resté bouche bée et comme je ne savais pas quoi répondre (parce qu’il n’y a rien à répondre franchement!) , elle m’a dit « tu reste toujours comme ça quand on te parle ? » Quelque chose du genre parce qu’à ce moment là j’était plus occupé à me demander si elle était sous l’emprise de quelque chose d’illicite ou pas ?

    • 21

      clodoweg said,

      « Sale française » c’est basique, ton insulteur manquait d’imagination heure-bleue.

  7. 23

    heure-bleue said,

    Faut dire que je suis plus habituée à « sale juive »….


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

