Le retour du tournesol

J’avais ramassé des graines de tounesols décoratifs dans un parterre municipal.
Je les ai plantées et les tournesols ont bien poussé, mais j’ai trouvé que le résultat global n’était pas terrible.
J’ai donc laissé les nouvelles graines aux oiseaux qui ont beaucoup apprécié et jeté les tiges sèches sur le compost.
Mais mon composteur est petit, il ne dégage pas assez de chaleur pour détruire les quelques graines qui restaient et quand j’ai utilisé le compost pour le mettre au pied des tomates quelques graines de tournesol se sont réveillées et ont germé.
Cette fleur là est la première à s’épanouir.
Elle revient comme un souvenir, la réminiscence d’une époque ancienne.
Du coup, je regarde ce tournesol d’un oeil nouveau.
Je me dis qu’il n’est pas si mal, finalement et j’envisage de récolter ses graines pour tenter un autre semis dans un autre coin du jardin.

14 Réponses so far »

  1. 1

    La lumière solaire ou autre apparaît souvent dans des endroits inattendus… 🙂 Elle est belle en effet cette photo ! Bonne soirée Louis !

  2. 3

    heure-bleue said,

    Tu es comme manou, la belle mère de mon fils, tu as la main très verte !!!

  3. 5

    Anonyme said,

    C’est un genre de miraculé et puis un « soleil » chez soi, c’est toujours un peu de bonheur.
    Et comme d’habitude…Walter l’inconnu

  4. 7

    Gerald said,

    Elle revient comme un souvenir, la réminiscence d’une époque ancienne.
    Du coup, je regarde ce tournesol d’un oeil nouveau.
    Je me dis qu’il n’est pas si mal, finalement et j’envisage de récolter ses graines pour tenter un autre semis dans un autre coin du jardin.

    Comme c’est beau de lire ça !
    tu me redonnes espoir 🙂

  5. 9

    En France, nous avions loué une jolie maison à Countainville. Il y avait un mur de pierres couvert de tournesols. Jamais je n’avais vu un tel spectacle. C’était beau la France.

  6. 11

    liliplume said,

    ce qui est curieux c’est qu’il est orange et non pas jaune. Mais c’est peut être l’éclairage

  7. 13

    eeddaht said,

    Une survivante toute dorée qui te fera de beaux petits 🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

