« Maduro »

Cette fleur de bourrache est habituellement d’un beau bleu céruléen uni mais là, elle commence à faner ce qui lui fait venir le rouge aux pétales.
Est-il possible que la vieillesse donne de nouveaux attraits ?.
Pour ce qui est du sexe, la vieillesse est moins handicapante qu’on ne le croit généralement.
On trouve assez facilement des amateurs de « maduros ».
Le problème survient quand on se retrouve seul avec soi-même devant un miroir.
Comme dans la chanson de Ferret, on se trouve encore pas mal en général mais il y a quand même des détails qui choquent.
Pour moi se sont les poches sous les yeux.
Je tire la peau sur les tempes pour les faire disparaitre l’espace d’un instant.
Je me souviens qu’il y a longtemps mon coiffeur m’avait proposé une teinture pour les cheveux.
J’avais été tenté d’accepter mais je me suis dit que je risquais d’y prendre goût et qu’un jour je me retrouverai devant mon miroir en face d’une vieille peau avec des cheveux teints.
Finalement je ne regrette pas d’avoir résisté à la tentation.

8 Réponses so far »

  1. 1

    liliplume said,

    je trouve que pour les hommes ce n’est pas nécessaire et même un peu ridicule…

    • 2

      clodoweg said,

      Oui lili, pourtant j’en croise pas mal qui cèdent à la tentation.
      En fait, ce qui frappe, en général, c’est l’aspect peu naturel de la chevelure et son inadéquation avec le reste du visage.

  2. 3

    Ah j’évite les miroirs… 😉 il faut savoir accommoder les restes dit-on mais l’abandon est bien là, en permanence… Sur ce regardons les jolies fleurs.. Bonne soirée Louis !

  3. 5

    Anonyme said,

    Belle journée chez vous Walter… je ne peux faire autrement de nouveau

  4. 7

    lianne said,

    Même si elle est sur le déclin cette fleur a encore des jolies teintes comme quoi la vieillesse !!!!
    Pour ce qui est des cheveux je les ai presque tout blancs ,mais je préfère lorsque je vois des amies avec les racines qui repoussent c’est assez vilain et ma foi il faut s’accepter comme on est .
    Bonne et belle journée Amitiés eliane

    • 8

      clodoweg said,

      Tu as raison Eliane.
      Mais la vieillesse peut avoir ses charmes : la légende raconte que le poète Anacréon avait gardé jusque dans son grand âge le pouvoir de séduction d’un jeune homme.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

