Vie de famille (2)

hier, enfin, repas avec les enfants, dans le restau/kebab du Yef.
Petite surprise, ils ont changé de look, l’ainé s’est rasé le crâne et le cadet s’est laissé pousser la barbe.
L’ainé, toujours sans copine.

« T’as pas de copine ?
Euh…pas vraiement.

Le cadet avec la nouvelle.
Celà faisait des mois que je n’avais pas d’informations sur la vie intime de mon cadet qui n’est pas du genre à se confier.
Aprés, donc, quelques questions prudentes, j’ai appris que son ex qui était une fille trés gentille à l’extérieur devenait un vrai démon une fois rentrée à la maison. comme il n’est pas du genre à « baver » j’ai tendance à le croire.
Bref, la séparation s’est mal passée.
Pour ce qui est de la nouvelle, la rencontre n’a pas été aussi soudaine qu’il y paraissait. Ils travaillent ensemble depuis deux ans.
Mais comme jusque là aucun des deux n’était libre, ils se contentaient de se regarder.
Je ne sais pas si cette fois sera la bonne.

Comme j’avais vaguement évoqué d’hypothétiques petits enfant, mon fils ainé lance à sa belle soeur potentielle : « T’as entendu ? T’as intérêt à faire des enfants, et vite… sinon, on passe à la suivante. »

Ceci dit, la soirée à été bien agréable, les enfants étaient contents de la nourriture, le Yef était content qu’ils apprécient et moi j’étais content de voir tour le monde content.
Celà m’a permis d’avoir des nouvelles de portée plus générale sur mes fils comme, par exemple de savoir qu’ils avaient eu l’un une promotion et l’autre une augmentation dans leur travail.
Je me disais que nous avions tout de même de la chance, tout le monde avait un boulot et personne n’était malade.
Bien des gens ne peuvent en dire autant.
Allez pour fêter la réunion de famille, encore une fleur de tigrida éclose du matin même.

12 Réponses so far »

  1. 1

    Une jolie fleur qui vient illustrer ton contentement ! A ta santé Louis, aux tiens et au futur dans tous les sens du terme 🙂

  2. 3

    lianne said,

    Belle réunion de famille tu as eu que des bonnes nouvelles ,comme je dis ils sont heureux ,du travail et ils sont en bonne santé donc que demander de plus .Vraiment une jolie fleur cette tigrida .
    Bonne soirée Amitiés Eliane

  3. 5

    Anonyme said,

    Un bilan positif donc. ils attendent de te voir pour te donner des nouvelles fraîches ? Ah c’est bien les garçons ça !!!

  4. 6

    liliplume said,

    oups c’était liliplume

    • 7

      clodoweg said,

      Eh oui, lili, ce sont des garçons.
      Si je téléphone pour avoir des nouvelles, tout va toujours trés bien.
      Des fois que je poserais des questions indiscrètes.

  5. 8

    Gerald said,

    je suis content de lire ça ^^ du travail , la santé, la famille réunie ! que du bon ! la dernier copine de ton aîné remonte à quand ?

    • 9

      clodoweg said,

      Merci Gérald.
      La dernière copine de l’ainé, du moins le genre que l’on présente à ses parents, remonte à plusieurs années.
      J’avais été trés triste de leur rupture car c’était quelqu’un de trés bien.

  6. 10

    eeddaht said,

    Eh bien voilà tout est bien 🙂 et délicieusement fleuri. C’est bien agréable de temps en temps une petite réunion de famille pour avoir des nouvelles… peut-être un peu moins fraîches que les fleurs. Mais de bonnes nouvelles, tôt ou tard, c’est toujours bon à prendre. Bonne journée dans le jardin 😉

  7. 11

    Moun said,

    Bonjour, toujours riches d’enseignements ces « réunions de famille » 🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

