Le Lilas

Voilà ! le rejet de lilas que j’avais emporté de mon ancien jardin fleurit pour la première fois.
J’adore les lilas, surtout les variétés anciennes comme celui-ci. On a produit beaucoup de variétés doubles mais ce sont les variétés à fleurs simples qui me plaisent.
Il est vrai que le lilas ne fleurit pas longtemps, quinze jours tout au plus mais quel plaisir !
Je vais enfouir mon nez dans ses panicules de fleurs pour respirer son parfum.
Même sous les averses le lilas reste triomphant, affirmant que le printemps ne tardera plus.
Sa floraison est l’un des évènements qui scandent le déroulement de l’année.
Autre évènement : la chatte va faire des petits.
Comme à chaque fois, elle miaule avec insistance, réclame des caresses ( alors qu’en temps normal elle est plutôt bècheuse), me grimpe sur les genoux et va même jusqu’à me mordiller le nez.
Tout de même le manège dure depuis deux jours alors que les choses sont plus rapides d’habitude et celà m’inquiète un peu.

PS Bon, finalement tout s’est bien passé les chatons sont arrivés (trois) pendant que j’écrivais cette note .
La mère est contente, elle ronronne comme un moteur de Bentley

8 Réponses so far »

  1. 1

    Anonyme said,

    Et bien voilà, j’ai le même problème chez « dieudechats « maintenant..

    Belle journée à vous deux. Amicalement Patriarch.

  2. 3

    liliplume said,

    je suis d’accord avec toi pour le lilas. Pour la chatte non, tu connais mon avis !! 🙂

    • 4

      clodoweg said,

      Eh bien je pense que ce sera sa dernière portée.Dommage j’aimais bien les chatons,
      Mais je trouve qu’elle souffre trop avant la mise bas.

      • 5

        liliplume said,

        et surtout il y a déjà tellement de chats à adopter…

        • 6

          clodoweg said,

          Ma foi, lili, quand j’ai mis des petites annonces pour donner des chatons, il s’est rarement écoulé plus d’une semaine avant qu’ils soient tous partis !
          La première fois, j’en avais 9 à donner. j’ai mis une annonce dans un journal et, n’ayant pas d’expérience j’avais acheté deux semaines.
          J’ai passé la seconde semaine à répondre au téléphone que :non, désolé, je n’avais plus de chatons.

  3. 7

    geraldhelios said,

    Toutes mes félicitations pour ces naissances ! ^^


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

