Erreur

Eh bien je me suis trompé.
Je pensais que le tueur de Toulouse était un nazillon, en fait il s’agissait d’un jihadiste.
Quand on porte un jugement ou qu’on établit une hypothèse, on commence par s’appuyer sur des faits, ou du moins ce que l’on croit tels car on a rarement l’occasion de vérifier par soi même et ensuite on echafaude une construction avec du matériel « interne » : préjugés, souvenirs, névroses.
Le problème c’est qu’il ne faut pas trop en ajouter.
Là visiblement j’en ai trop mis et la mayonnaise a tourné.
Je dois bien reconnaitre que ça m’agace ; voilà la sûreté de mon jugement remise en cause.
Celà vient probablement du fait que je considère que le racisme rampant qui s’insinue dans notre société est plus grave que l’islamisme radical, puisqu’il est peut être la cause de ces dérives identitaires
Crétin de jihadiste !
Bon, aprés tout celà peut arriver à tout le monde.

Je retourne au jardin me consoler de mes erreurs en contemplant les tulipes turkestanica qui commencent à fleurir.

6 Réponses so far »

  1. 1

    liliplume said,

    c’est aussi ce que j’ai cru.

  2. 3

    « Je pensais que le tueur de Toulouse était un nazillon, en fait il s’agissait d’un jihadiste. »

    Et c’est quoi la différence ?
    Les deux trouvent toujours qu’il y a une ethnie en trop…

    • 4

      clodoweg said,

      Je vois ce que tu veux dire, le goût, mais je pense que tu te trompes.
      Je ne pense pas que le tueur ait été raciste.
      Il a confondu dans la même haine les soldats et les enfants sans considérations ethniques.
      Tous étaient, pour lui, les ennemis de l’Islam.

  3. 5

    heure-bleue said,

    A force de rejet, on sème la haine et on s’étonne de la récolter…

    • 6

      clodoweg said,

      Tout à fait et celà amène aussi certains à s’identifier à des combats qui ne sont pas les leurs et à décoller de la réalité de leur pays.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

