Lapsus

Les perce-neige sont de sortie. Avec quelque retard puisqu’il n’y a plus de neige à percer, tout a fondu depuis longtemps.
Je n’en suis pas moins heureux de les revoir. Il leur faudrait l’ombre d’un arbre ; Un tapis de perce-neige sous un vieux pommier est du plus bel affet.
Mais je n’ai pas de vieux pommier.
Quand je me lève le matin aprés ma toilette, je me traine, mal réveillé, devant la télé pour voir les informations.
Je commence par BFM TV et iTélé.
Et lundi matin je regarde Marine Le Pen présenter officiellement sa candidature tout e laissant échapper un superbe lapsus :
« …un combat que nous avons gagné contre tous les sectarismes, toutes les démocraties (oups !) toutes les pressions, pardon pour la démocratie et pour la France ! »
Evidemment j’ai bien rigolé.
Et le soir, je me suis installé devant les informations de FR3 pour revoir la scène. « un combat…gna gna gna…sectarismes… »
Et schlack ! le lapsus a été coupé !
On peut dire que si Marine Le Pen arrive à prendre le pouvoir en France ( hypothèse d’école) elle n’aura aucun mal à mettre la main sur l’information des chaines publiques ; Ils ont déjà les bons réflexes !
Pour le reste que dire de ce lapsus, à part que la Démocratie hante l’inconscient de Marine.
Peut-être a-t-elle compris que les maires rechignaient à lui accorder leur parainnage s’ils n’avaient pas un nombre suffisant d’électeurs du Front National parmis leurs électeurs.
En ce sens c’est bien la démocratie (locale) qui lui a mis des bâtons dans les roues.

6 Réponses so far »

  1. 1

    Et tu continues à appeler ça des informations…
    Qui peut penser que la famille -politique et biologique- Le Pen est favorable à la démocratie ?
    Qui peut faire confiance à une idéologie fondée sur la peur et la détestation de l’autre ?
    Quand on ne sait -comme notre énervé et les gars de la Marine- que désigner des boucs émissaires, les chômeurs fainéants, les malades fraudeurs, les RMIstes assistés, les immigrés criminels, les mineurs délinquants, les « pédés anormaux », les « avortements de confort », etc., comment penser que ceux qui pensent comme ça sont de fervents partisans de la démocratie, de la République, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ?
    Hmmm ? Comment ?

    • 2

      clodoweg said,

      Penser que le FN est un parti démocratique, le goût ?
      Je n’y pense même pas !
      D’ailleurs, ceux qui le penseraient pourraient se pencher sur ce qui se passe actuellement en Hongrie où un parti populiste vient de prendre le pouvoir.
      Le problème c’est que beaucoup de gens ont peur, peur de l’avenir et que, dans ces conditions, il est facile de se retourner contre un bouc émissaire et de l’envoyer à Azazel.

  2. 3

    Helios said,

    Alors même Fr3, que je défendais bec et ongles du temps d’Audrey Pulvar, a maintes ces « bons réflexes » … c’est triste …


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

