Aprés le gel

Le grand gel du mois dernier a laissé quelques traces.
Bien des feuilles sont roussies comme celles de cet hypericum « hidcote ».
J’ai pris la photo parce que je trouvais la couleur obtenue, particulièrement belle, un chamois orangé trés doux.
Le fait qu’une plante soit abîmée, pour une raison ou pour une autre lui donne parfois un intèrêt esthétique particulier.
Les arbustes n’ont, cemendant pas l’air d’avoir trop souffert : sous les feuilles roussies pointent déjà de petites pousses vertes.
Les rosiers sont en pleine forme. Les bulbes de printemps aussi.
Mais le diete a complètement roussi et je ne sais pas s’il va repartir.
de même pour le tulbagia.
Pour d’autres comme le grand volubilis, il faudra encore attendre pour savoir.
Je pense que le jardin ne s’en tire pas trop mal, la neige a bien joué son rôle protecteur.
Tout est en place pour le printemps.

6 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Je vois que tu revis aussi, en même temps que ton jardin.

    Belle journée à vous deux. Amicalement

  2. 3

    Tu as raison Walter ! 🙂 Ici il gèle encore bien la nuit mais des cigognes ont été vues la semaine dernière remontant vers le Nord. Bonne journée !

    • 4

      clodoweg said,

      Ah des cigognes… On en voit rarement par ici, elles passent plus à l’est
      Mais j’ai vu des vanneaux. On les voit ici deux fois par an, à l’aller et au retour.
      Bonne journée Jean Jacques.

  3. 5

    Helios said,

    Voir renaître le nature comme ça, ça fait du bien, pourtant le froid a été rude cette année ! Nous aussi nous avons en nous les ressources de renaître.
    Moi aussi je vois revivre des plantes que je pensais perdues.

    des bises

  4. 6

    clodoweg said,

    Oui c’est toujours un plaisir de voir combien la vie résiste aux épreuves.
    On y puise des forces pour notre propre existence.

    Bises aussi.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

