Tout doux

C’est le redoux, la neige qui tenait au sol, constellée de traces de chats, de chiens, et d’oiseaux a entièrement fondu.
Encore quelques jours et le printemps va se remettre en marche.
Le jardin se réveille en clignant des yeux.
Là j’ai du travail en persepective : taille des rosiers et des graminées.
J’ai mis une photo de primevère, photographiée dans une jardinerie avant la vague de froid.
La jardinerie en avait sorti tout un assortiment et j’espère que tout n’a pas gelé.
Les primevères résistent au froid mais elles doivent être moins pimpantes.
Sylvère est parti chez le coiffeur, il a repéré un cheveu blanc dans son miroir. Quelle horreur !

8 Réponses so far »

  1. 1

    liliplume said,

    ça va être le moment de tailler les rosiers ? Déjà ?

  2. 3

    patriarch said,

    Nous n’avons que notre balcon….Un cheveu blanc…. les miennes tombent avant que je ne les vois, pour ne pas me faire de la peine !!!

    Bonne journée à vous ! Amicalement

  3. 5

    Helios said,

    Oui le printemps revient tout doucement, c’est une bonne chose. Je suis en train de penser à rempoter mes plantes. Je commence à faire ma liste de choses à acheter mais je prendra le strict nécessaire, vu mon budget.
    Hier je regardais les engrais et force est de constater qu’ils contiennent tous la même chose, alors toutes les belles étiquettes disant engrais spécial ci ou spécial ça ! en fait c’est uniquement commercial !! Je n’en prendrai qu’un. avec peut être du purin d’ortie concentré, je ne sais pas encore.

    Sinon j’hésite à garder mes fraisiers charlotte qui ont bien souffert cet hiver. En plus ils ont des petit points blancs dessus, peut être des pucerons, je ne sais pas. Je vaporise dessus une infusion de romarin / thym mais rien n’y fait.

    • 6

      clodoweg said,

      Tu as raison pour les engrais, ce sont presque tous des NPK.
      Les petits points blancs sur tes fraisiers sont peut-être des cochenilles, dans ce cas, le purin d’ortie pulvérisé pourrait t’en débarasser.

  4. 7

    Sourire pour cette narration de la nouvelle époque de tailles en tous genres qui débute !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

