Neige

Cette fois, c’est pour de bon, il neige vraiement. La couche n’est pas épaisse mais assez pour recouvrir le jardin d’une couverture moelleuse.
C’est plutôt bon pour les plantes,un dicton dit : « Neige de Février vaut le meilleur engrais ».
D’autre part, la neige forme une couche protectrice contre de plus grands froids que la Météo nous promet pour les jours qui viennent.
Par contre pour la circulation, c’est une autre histoire, j’ai enmené Sylvère à son travail en roulant à 30 à l’heure et j’ai quand même dérapé, sans dégâts, heureusement.
C’est amusant de voir les réactions des chats face à la situation : Le mâle, volverine, a reniflé la neige avec suspicion puis a posé une patte dedans, l’a vite retirée en la secouant (Brrrr, c’est froid) et à demandé à rentrer.
La chatte, Maya a plongé dedans en faisant voler la poudreuse de tous cotés et essayant de la rattraper au vol. Elle a joué ainsi un bon quart d’heure avant de rentrer à son tour, laissant le jardin aux moineaux affamés.
Ce soir nous aurons droit à un chocolat chaud.
Un vrai chocolat, pas de la poudre.
Ca consiste à prendre une tablette de chocolat de ménage et a la faire fondre au bain marie en rajoutant progressivement du lait selon l’épaisseur du breuvage que l’on veut obtenir.
Moi, je l’aime bien épais.

23 Réponses so far »

  1. 1

    Helios said,

    En Martinique(je suis martiniquais), on y rajoute de la vanille et du beurre de cacahuète qu’on fait fondre. c’est délicieux. Tout ceux à qui j’ai fait goûté en ont été ravi !

  2. 4

    Sourire, chaque climat apporte ses petits agréments pour rendre le temps plus doux ! Bonne nuit au chaud !

    • 5

      clodoweg said,

      Jean Jacques, celà me rappelle un air du XVIIIème qui se terminait par ces vers:
      « L’Automne fait le vin, le temps de la foidure
      sert à jouir des fruits de toutes les saisons. »

  3. 6

    patriarch said,

    Je nous ai fait hier une potée au chou bien garnie encore un peu pour aujourd’hui et le reste au congélateur…..

    Très bon quand il fait froid….. belle semaine à vous deux

  4. 8

    Helios said,

    Ton ami a tout à fait raison, le beurre de cacahuète c’est tellement bon !! mais je trouve que c’est encore meilleur fondu dans une boisson chocolat / vanille ! alors, oui, tu risque devenir vraiment très accroc !! =D !!

  5. 9

    liliplume said,

    je me fais du chocolat comme ça mais avec du lait de riz, le lait de vache me donne mal au coeur…

  6. 10

    clodoweg said,

    Lili, je ne connais pas le lait de riz, je ne savais même pas que celà existait.
    Et voila, maintenant il va falloir que j’en trouve pour y goûter.

  7. 13

    Je n’ai hélas pas vraiment droit au chocolat…

    • 14

      clodoweg said,

      Désolé le groût, je ne voulais pas te narguer.
      Il faut dire que, si j’en crois mon médecin, moi non plus je n’ai pas droit au chocolat.
      Mais bon, je n’en bois pas tous les jours non plus.

  8. 15

    Don’t be désolé…
    En fait, je sais que la néphro s’est plantée, elle a juste déduit de la quantité que j’avais avalée (1.825 kg en une semaine) que c’était ça qui m’avait collé des coliques « frénétiques ».
    Il n’en est rien, ma teneur sérologique en oxalates était trop faible.
    Mais comme Heure-Bleue me surveille comme le lait sur le feu, elle m’a interdit jusqu’en avril de manger du chocolat…

    PS: Pour R.Gere, son rôle consiste à avoir justement l’air impassible et sans coeur.

    • 16

      clodoweg said,

      Prés de deux kilos en une semaine….
      Ah oui, quand même…
      Heureux que celà n’ait pas eu de conséquences fâcheuses.

      Quant à R Gere, apparemment, il a trouvé là un rôle à sa mesure.

  9. 17

    Vent glacial et neige …

    Et pourtant …j’ai bien l’impression que ce n’est pas le même genre de neige qui a tué la diva Pop Whitney Houston .

    La Voix qui n’était plus que l’ombre d’elle-même et le corps sans vie a été découvert samedi au Beverly Hilton hôtel.

    …….Peut être, si je suis bien gentil, j’aurais droit aussi ce soir a un chocolat chaud devant le film The Bodyguard ?

  10. 18

    clodoweg said,

    Là, petit scarabée, tu t’es dépassé ! cinq chansons !
    Hélàs, il est vrai que sa voix, sinon son corps, n’était plus que l’ombre de ce qu’elle fut.
    Mais les enregistrements sont là pour nous la rappeler.
    La police ne parle pas de drogues mais d’alcool et de médicaments, ce qui est bien suffisant.
    Sa vie devait étre pénible, elle était tombée sur le mauvais type.
    Je t’offirais bien un chocolat chaud, je ne sais pas chez toi, mais ici les températures sont encore négatives.

  11. 23

    clodoweg said,

    On n’est pas des stars, il est difficile de savoir comment elle vivait et ce qu’elle pouvait ressentir.
    Il restera d’elle ses films et ses chansons et c’est déjà beaucoup.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

