Grand froid

Juste un léger poudrage de grésil sur les feuilles rougies par le gel. La neige, par chez moi se fait désirer (ou craindre, c’est selon).
Mais le vent est glacial. Les oiseaux se pressent autour des boules de graisse, moineaux, mésanges, merles, tourterelles et, bien sûr, les étourneaux. Ces derniers sont particulièrement voraces et le côté « bande organisée » des ces oiseaux m’agace un peu.
Bah… l’essntiel est que tout le monde soit servi.
Hier, comme tout les ans à la même époque, c’était mon anniversaire et sylvère m’a offert un pull over.
cadeau particulièrement bienvenu par les temps qui courent.
Par contre nous ne ferons pas de crèpes pour la Chandeleur en espérant que la lumière reviendra malgré tout.
La télévision nous rapelle à nouveau qu’il y a des gens qui risquent de mourir de froid dans le pays, c’est devenu un sinistre « marronnier » de l’actualité. Un de ces sujets qui reviennent périodiquement comme un refrain qui répèterait que rien ne change.
A côté de celà j’ai encore entendu dire que notre modèle social était un frein au développement économique.
Je pense que la Loi devait envoyer ces économistes coucher dehors, histoire de voir si la hiérachie de leurs valeurs ne s’en trouverait pas un peu modifiée.

16 Réponses so far »

  1. 1

    ces représentants du capitalisme essaieront de grignoter jusqu’à la dernière minute tout ce qu’ils pourront…
    Alors avec un peu de retard, joyeux anniversaire Louis, voilà un pull qui arrive bien ! 🙂

  2. 3

    liliplume said,

    je te souhaite un très bon anniversaire !

  3. 5

    patriarch said,

    Très bon anniversaire et un pull est toujours le bienvenu. Depuis que je ne travaille plus, j’en avais qui dormaient dans l’armoire, j’en ai gardé 3 et donné 3 au fils, qui est les 3/4 du temps dehors pour son boulot.

    Bien vêtus, il est encore agréable de sortir pour une petite promenade. Mais je plains les pauvres diables qui sont condamnés à y vivre toute la journée. Surtout qu’il y a de plus en plus de femmes et d’enfants….

    Bonne journée à vous deux

    • 6

      clodoweg said,

      Patriarch, j’ai aussi donné des vêtements à mes enfants.
      Adolescents, ils me piquaient mes blousons qu’ils trouvaient sympas.
      Mais le cadet est devenu tellement grand et costaud qu’il n’y rentre plus maintenant.

  4. 8

    Helios said,

    Joyeux anniversaire Louis ^^ Tout pleins de bonnes choses pour toi !

    Je suis bien d’accord avec toi, une seule nuit dans le froid, en pensant ne pas pouvoir revenir dans leurs lofts luxueux, leur feraient voir les choses autrement … ah si seulement …

    Ton nouveau pull arrive à pic ! et c’est un beau cadeau !

    Pour les mites, pense à la santoline argentée qui a toujours été utilisé comme anti mite et qui éloigne les insectes l’été. De plus, c’est très résistant, très jolie dans le jardin, demande peu d’entretien et offre de belles floraison jaune l’été ! alors si tu veux garder ton beau pull pour encore le remettre même dans beaucoup d’année, tu as là une bonne astuce ^^

    bises !

  5. 10

    heure-bleue said,

    Nous sommes nombreux à le penser et savais-tu que les SDF meurent encore plus l’été mais que personne n’en parle !!!

    • 11

      clodoweg said,

      C’est vrai heure-bleue. Mais les Médias fonctionnent à l’Emotionnel et la mort en été ne doit pas leur paraitre assez dramatique.
      Pourtant, ce qui est dramatique à mon sens c’est l’existence de SDF.

  6. 12

    Mais quel coïncidence !!! 😉

    C’était aussi l’anniversaire de Shakira = 39 ans et de son petit ami Piqué = 29 ans et en additionnant …en arrive à ton âge canonique 😛

    Sonate pour Louis :

    http://www.carlsencards.com/free-ecard-02-happy-birthday-piano-playing-mice.htm

    PS : j’aurais droit à un bout de gâteau ?

  7. 15

    Helios said,

    oh oui ! du gateau !
    mais moi je préfère aux fruits qu’au chocolat !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

