Meilleurs voeux

L’hiver restent encore quelques fruits comme ceux de cette symphorine trouvée dans une haie.
Les fruits sont roses ce qui est peu commun.Ceux que nous nous amusions à faire claquer entre les doigts, mon frère et moi, étaient blancs.
Je ne sais s’il s’agit là d’une variété différente ou d’un accident naturel.
J’ai envoyé mes voeux à (presque) tout ceux que je connaissais. Si j’en ai oublié qu’ils veuillent bien me pardonner.
Evidemment je ne crois guère à l’efficacité des voeux mais c’est une façon de dire aux gens que l’on connait qu’on se souvient de leur existence ne serait-ce qu’une fois par an.
Quand on m’adresse ses voeux celà me fait toujours plaisir et donc, je suppose qu’il en est de même pour les récipiendaires des miens.

C’est pourquoi cette année j’adresse mes meilleurs voeux pour le nouvel an à ceux qui n’en ont reçu de personne.

5 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Je ne connais pas ces fruits…. Belle journée Clodoweg, nous c’est la crève pour tous les deux. rendez vous chez notre toubib à 13h45…
    belle journée à vous deux

  2. 2

    on se les a déjà échangés mais il est plaisant de recommencer ! Et après les fêtes voilà que je vois des mirabelles roses ! 🙂

  3. 3

    clodoweg said,

    soignez vous bien tous les deux patriarch, moi j’ai déjà eu ma crève de l’année.
    JJ, ce sont des sortes de baies et ne t’inquiètes pas, le fait qu’elles soient roses est tout à fait normal.

  4. 4

    Je te rassure l’arbuste n’a pas subit de mutation transgénique 😛 c’est un symphorine rose (Google)

    http://www.petitpepinieriste.fr/fleur/symphorine.htm

    Wikipédia dit que :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Symphorine

    La baie est toxique et elle provoque l’irritation de la peau par contact de la substance qu’ils renferment.

  5. 5

    clodoweg said,

    Merci petit scarébée. Je suis allé voir les explications de Wikipedia.
    Jev me souviens que la substance renfermée par les boules était gluante mais pas d’avoir subi d’irritations.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

