Boules

Cette année nous avons fait un sapin de Noël et décoré le séjour.
Sylvère y tenait beaucoup.Sans doute une revanche à prendre sur les Noëls tristes de son enfance.
Ou est-ce que c’est parce que sa vie a été brisée en deux qu’il se raccroche aux croyances enfantines ?
Je n’avais guère envie de décorations de Noël, dans le temps, il y a quelques années, nous faisions un sapin pour les gosses à la maison, mais il n’y a plus de famille plus de maison et rarement de gosses, alors je n’en voyais pas l’utilité.
Mais Sylvère était si triste à l’idée de ne pas fêter Noël que je me suis laissé fléchir.
Nous sommes allés faire provision de boules, guirlandes lumineuses ou non, petits personnages à suspendre, oiseaux en paillettes dorées et même une crèche pour mettre au pied du sapin.
Sans oublier le sapin evidemment.
Sylvère était tout content et il a décoré le sapin lui même.
Il l’allume tous les soirs.
Du coup j’ai cessé de considérer toutes ces décorations comme une niaiserie pour y voir une façon, certes provisoire mais tout de même utile, de réenchanter un peu le monde.

8 Réponses so far »

  1. 1

    Joyeuses fêtes de fin d’année pour vous deux !

  2. 2

    patriarch said,

    Nous ne l’avons pas fait, car cette années nos enfants et les leurs viennent pour Nouvel-An… partage avec l’autre famille…..

    belle journée de dimanche à vous deux. Amicalement.

  3. 3

    clodoweg said,

    Merci JJ joyeuses fêtes à toi aussi.
    Patriarch, chez mes enfants le réveillon du 31 est réservé aux copains.

  4. 4

    heure-bleue said,

    Tu as le droit de faire plaisir à Sylvère et c’est chouette un sapin…

  5. 5

    flivo said,

    J’envisage un verre le 27 , si c’est possible tu m’envoies un mail ? Ou une boule décorée, mais le mail est plus pratique 🙂

  6. 6

    liliplume said,

    Faire plaisir et rattraper (un peu) une enfance ratée donne une valeur particulière à ce sapin je trouve !

  7. 7

    Un Joyeux et Heureux Noël à toi le Jardinier

  8. 8

    clodoweg said,

    Merci, petit scarabée pour ce chant de Noël.
    Joyeux Noël à toi aussi


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

