Responsabilisation.

Cette année j’avais décidé de responsabiliser mon potager.
c’est à dire, vu le prix de l’eau, de ne l’arroser que trés peu, voire pas du tout.
Bizarrement, la production n’a pas été à la hauteur des mes espérances.
Le concombre a séché aprés un unique fruit, les cougettes ont peu donné, les poivrons ont attendu l’automne avant de donner des fruits.
Seules les tomates ont donné des fruits quoique petits.
J’en ai tellement mangé que j’ai attrapé des brûlures d’estomac car c’est un fruit trés acide.
Le coup de la responsabilisation ça marche, peut-être, avec les malades si j’en crois l’un des lapins crétins du président venu défendre le quatrième jour des carence des arréts maladie à la télé, mais pas avec les légumes.
Je me demande donc si, l’année prochaine, je vais me passer du potager ou faire droit aux revendications silencieuses des légumes et leur donner un peu plus d’eau.
En attendant, je grignotte les fruits de la haie d’éléagnus de ma voisine.
Ce sont les sortes de petites olives que je montre sur la photo.
Certes ils sont comestibles mais guère savoureux.

5 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Et pourquoi un jour pour certains, et 4 pour les autres…. C’est toujours l’ouvrier qui paye le plus les pots cassés….

    Belle journée chez vous Clodoweg

  2. 2

    Petit Scarabée said,

    Pour des économies d’eau …je me demande si ça vaut le coût d’investir sur un récupérateur d’eau de pluie ?

  3. 3

    Jeanmi said,

    Essayer de responsabiliser son potager, c’est comme essayer de responsabiliser le Nain hydrocéphale de l’Élysée. Sa maman aurait dû l’arroser davantage peut être aurions-nous eu une courge plus mûre, moins acide qui nous aurait été plus digeste…

  4. 4

    liliplume said,

    je ne connais pas ces fruits

  5. 5

    clodoweg said,

    Petit scarabée, je pense que ça vaut toujours le coup. L’idéal, bien sûr, est de pouvoir faire installer une citerne mais même avec un truc plus petit c’est toujours ça de gagné.
    Lili ce sont des fuits d’un arbuste de haie, il faut aller fouiner sous les feuilles pour les trouver.
    Jeanmi en effet, de toute évidence il y a eu un problème.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

