mon dieu qu’il a plu !

Ce n’était pas la saint Médard, mais mon Dieu qu’il a plu !
Moins que dans le Sud Est quand même.
Je suis resté à la maison à écouter de la musique. Chassé de la télé par le torrent boueux des informations économiques.
Et sur le Net, ce n’était guère mieux. J’ai remarqué que des sites qui donnaient habitellement de informations et des conseils boursiers à leurs lecteurs, s’orientaient maintenant vers des conseils sur la façon de filtrer l’eau de pluie, celle de faire du feu en frottant deux morceaux de bois ou celle de survivre en se nourrissant d’escargots crus.
Il me semble voir là l’indice d’un certain pessimisme quant à l’évolution prochaine de notre Société.
Bon, je ne peux pas y faire grand’chose et, en attendant l’arrivée des cinq cavaliers de l’Apocalypse, j’ai profité du redoux et de quelques bienveillants rayons de soleil pour retourner au jardin.
Je coupe force tiges sèches que je débite en petits morceaux pour les mettre sur le compost, J’admire les quelques roses et fleurettes réveillées de leur sommeil estival par les pluis de Novembre, comme cette potentille rose sur la photo et je plante aussi quelques bulbes de printemps avec prudence pour ne pas endommager ceux qui sont déjà en place, cachés sous la terre.
Planter, même à mon âge, c’est toujours un geste d’espoir en l’avenir, ça change de la télé.

8 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Et oui….. tout le monde se demande quel jour tombera le triple A…. Les banques et les actionnaires font le maximum pour nous ramener 50 ans voir 100 en arrière… et pourtant, c’est aussi un jeu dangereux pour eux.

    Passez un bon dimanche, avec du soleil j’espère pour vous…

  2. 2

    Petit Scarabée said,

    L’escargot :
    Pourquoi les manger tout cru alors que cuit c’est meilleur… 😉

    Sur Arte : http://www.arte.tv/fr/europeens/cuisines-des-terroirs/Cette-semaine/Cette-semaine/Cuisines-des-terroirs-a-Majorque/4264876.html

    Après la cueillette, on leur donne des herbes aromatiques pour leur donner un bon goût, après on remplace les herbes par la farine pour les purger et lorsqu’ils sont affamé « voir secret de la cuisinière »

    Mais bon j’avoue que c’est la sauce qui fait la différence. 😉

    Et en plus c’est plus vraiment un plat pour les pauvres !

    Le Feux :
    Uhm je te vois prêt pour tenter l’aventure dans Koh-Lanta …

    Les cinq cavaliers de l’Apocalypse :

    Mais qui était le cinquième ?! 😮

  3. 3

    liliplume said,

    jardiner est toujours une détente

  4. 4

    clodoweg said,

    La Mort, la Guerre, la Peste, La Famine et la Banque

  5. 5

    Petit Scarabée said,

    La banque …… 😮 😮

    🙂 🙂 ……..Mdr (Mort de rire) ……… 🙂 🙂

    Je m’attendais pas à ça ! ….mais peut-être on est pas à l’abris …même avec un trèfle à quatre feuilles. 😛

  6. 6

    clodoweg said,

    Je vois que je n’ai pas été le seul à y penser.
    Mais c’est bien une apocalypse bancaire que l’on nous promet.

  7. 7

    Petit Scarabée said,

    Pour être tout à fait exact ….j’ai pris une image gif sur Internet et je l’ai nommée : Banque cavalier de l’apocalypse.

    Malheureusement je m’aperçois que mon hébergeur imageshack n’autorise pas les gif (image animation) …c’est un service payant. 😛

    Donc Test No 2… j’espère que ça fonctionnera

    http://www.iimmgg.com/image/df059387aa65071add5bd3af2bdd1480


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

