Chrysanthèmes

Ce jour, je suis parti déposer des chrysanthèmes sur le tombe de mon frère, parce que je n’ai pu y aller à la Toussaint.
300 Km aller-retour. Je ne sais pas pourquoi je fais celà, je ne suis pas croyant.
Mon frère est « parti » définitivement et il n’y a plus, dans cette tombe, que des os dont je n’ai rien à faire.
Mais il me manque.
Peut être que lui porter des fleurs ( pratique plusieurs fois millénaire) me sert à le garder un peu vivant dans ma mémoire.
Un de mes anciens amis est mort aussi, il y a quelques années, et je n’ai toujours pas pu me résoudre à effacer son numéro sur mon portable.
Il me semble que tant que son numéro est là, il n’est pas tout à fait disparu.
Ca n’a rien de rationel et c’est peut être même un peu malsain, mais c’est comme ça.
Bref, j’ai déposé mes chrysanthèmes (heureusement, ce sont de belles fleurs) et il m’est revenu en tête une reflexion que m’avait raconté le Yef.Un de ses amis, lui aussi musulman lui avait dit, à propos du ramadan : « J’espère que c’est utile, parce que, s’il y avait rien aprés, j’aurais les boules ! « 

4 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Nous n’avons pu le faire, trop loin de nos anciens. (500 km) ce sont mes nièces et cousins qui se chargent des tombes de mes parents…

    Belle jourée à vous deux

  2. 2

    heure-bleue said,

    Je ne vais jamais au cimetière et pourtant mes morts sont toujours vivants pour moi…

  3. 3

    Petit Scarabée said,

    Je touche du bois, j’ai encore toute ma famille en bonne santé.

    Chanson mélancolique

    Paloma Faith : Do You Want The Truth Or Something Beautiful

    Adele : Hometown Glory

    Duffy : Warwick Avenue

  4. 4

    liliplume said,

    j’ai peur que ce ne soit pas « utile », il peut avoir les boules ton ami


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

