Hyménoptère inconnu

Avant de partir à la recherche de quelque rare nourriture, ce petit hymenoptère se réchauffe au soleil.
Je ne crois pas que ce soit une abeille vu le poil roux sur son corselet, mais je ne connais pas le nom de son espéce, il y en a tant.
moi aussi je profite des rayons du soleil de ce dimanche d’automne pour fumer tranquillement une cigarette dans le jardin.
Je viens d’amener Sylvère à son travail. Il est crevé ; Depuis un mois une de ses collègues de travail est en arrèt maladie.
Pas un arrèt de complaisance, elle a fait une phlébite ce qui peut s’avérer extrèmement grave.
Et comme le patron n’a embauché personne pour la remplacer, c’est Sylvain qui s’y colle. Quand je reviens le chercher, il n’en peut plus et passe presque toutes ses journées de repos à dormir.
Celà me fait penser à ce qui s’est passé au moment de l’instauration des trente cinq heures. Quant j’entend les crillailleries de la D… sur cette loi, je me dis qu’il y a des paires de giffles qui se perdent.
ils sous entendent que la quantité de travail aurait baissé dans le pays à cause des trente cinq heures ce qui est absolument faux.
Les entreprises sont passées au nouveau temps de travail et n’ont embauché personne pour compenser, ce qui fait que nous avons effectué le même travail en moins de temps.
Chacun a travaillé davantage et plus vite durant le temps imparti. De plus les entreprises n’ont pas remplacé ceux qui partaient ce qui a encore augmenté la charge de travail.
Personellement, j’étais assez fier d’arriver à encaisser le choc et de voir que, quand je partais le soir, tout le travail de la journée était terminé.
Mais il arrive un moment où l’on ne peux plus faire face.
Je me fais du souci pour Sylvain qui a fait un AVC parce qu’il travaillait trop et qui est moins résistant à la fatigue qu’il ne l’était avant mais qui se jette pourtant à corps perdu dans son travail parce qu’il aime ça et ne sait pas travailler autrement.
L’hyménoptère inconnu s’est envolé vers les rares fleurs encore écloses luttant comme il peut contre l’arrivée de l’hiver.

Publicités

5 Réponses so far »

  1. 1

    oh oui les 35 h ont beaucoup augmenté la productivité des travailleurs français par rapport à leurs voisins européens ! Conservez votre santé tous les deux ! Bon dimanche ici temps mitigé… Sinon je ne connais pas cette petite bête 🙂

  2. 2

    patriarch said,

    Pourquoi crois tu qu’ils n’aient pas réglé le compte des 35 heures ? Tout simplement parce qu’une partie du patronat en était satisfait, malgré ce que dit la patronne des patrons et le gouvernement….nous avions la productivité la plus élevée d’Europe à cette époque….

    belle journée à vous deux et que Sylvère sache aussi prendre du repos de temps en temps…

  3. 3

    liliplume said,

    pas facile d’empêcher un « work addict » de se noyer dans le travail (j’en ai un à la maison)

  4. 4

    Petit Scarabée said,

    Pif 😮
    Si j’étais patron …et je verrai mes employés travailler la même qualité-quantité pendant 35 heures en lieu et place des anciens 39 heures ….ne serait-il pas légitime de penser … »Que foutaient-ils pendant ces 4 heures ? »

    Paf ;-o
    Soyez patient et compréhensif…. amis et familles qui vivez avec une personne qui au travaille subi le stress …calamité des temps modernes.

    Pouf 🙂
    Arf …Y’en marre de ces hyménoptères étrangers qui viennent nous bouffer l’miel du jardin !

    http://www.dailymotion.com/video/x28x5i_fernand-reynaud-le-raciste-1972-fr_fun

  5. 5

    clodoweg said,

    En fait, petit scarabée, à l’époque nous faisions 38 h, mais nous avons négocié un accord où nous faisions 36h avec des jours de récupération.
    (Je passe les détails,c’est un peu technique) et l’organisation du travail a été modifiée pour être plus efficace.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :