Archive for octobre 2, 2011

Verveine de Buenos Ayres

L’été paresse et se vautre sans pudeur sur le mois d’octobre.
Je viens d’arroser le jardin.
Je viens aussi de payer la facture d’eau et je constate que l’été pourri m’a fait faire des économies sur le précieux liquide.
C’est une bonne nouvelle mais ça reste quand même cher, au moins pour mes moyens.
Il va me falloir trouver des solutions pour arroser moins souvent.
Je crois que je vais essayer le paillage.
Celà va peut-être aussi m’aider à limiter l’envahissement du jardin par la verveine de Buenos Ayres qui a la regrettable habitude de se ressemer un peu partout.
J’arrache les repousses mais ça me fend le coeur. J’ai horreur d’arracher des plantes.
Il faut dire qu’en ce moment cette verveine fait le spectache avec les volubilis violets et bleus, ce qui donne au jardin un petit air de demi-deuil qui serait plus en accord avec un début d’automne pluvieux.
En tout cas ses petites fleurs tubulaires font le bonheur des derniers papillons de la saison.

Comments (8) »