Une larme de goudron

Quand nous allons faire un tour au Pas de la Case, nous nous arrétons pour manger un sandwich à la saucisse dans une barraque au bord de la route.
Celle-ci est entoutée d’une clôture en traverses de chemin de fer.J’en avais utilisé dans mon ancien jardin pour délimiter les parterres, elle sont tellement imbibées de goudron et de fongicide qu’elles ne pourrissent pratiquement plus.
Celles de la barraque à frites sont en plein soleil si bien que,parfois le goudron fond, laissant comme des larmes noires sur le bois.
Je trouve ça décoratif.
En montant en Andorre je pensait à l’attentat suicide qui a côuté la vie à l’ancien président afgan qui était chargé de négocier avec les Talibans. L’agresseur avait, parait-il, caché sa bombe dans son turban.
Evidemment celà m’a fait penser à l’une des célèbres caricatures de Mahomet, celle qui montre le Prophète avec un turban en forme de bombe.
De prime abord, celà m’avait amusé puisque cette caricature qui avait tant choqué se retrouvait ainsi justifiée par la réalité.
Le terroriste avait-il été inspiré par la caricature ou avait-il trouvé le truc tout seul ?
Finalement, je me suis dit que l’information était, peut-être un peu trop belle pour être vraie. Mais, si c’est le cas, il ne faudra pas compter sur les Médias qui l’ont publiée pour publier un démenti.

3 Réponses so far »

  1. 1

    peut-être s’agit-il des larmes noires d’un envahisseur ET (X-Files)… 🙂

  2. 2

    clodoweg said,

    Peut-être…
    Même pour un envahisseur il y a de quoi pleurer.

  3. 3

    patriarch said,

    Les traverses du chemin de fer sont ainsi faîtes…

    Je me souviens de cet attentat…. un grande perte pour ce pays…

    belle journée à vous deux.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

