le Parfum du lis rose

J’avais planté ce beau lis rose au printemps dernier.
A cause, sans doute de la sécheresse du mois de mars, il a fleuri avec beaucoup de retard mais ça valait le coup d’attendre, il a dégagé un parfum capiteux qui a envahi tout le jardin.
Même la voisine m’a demandé ce qui sentait si bon chez moi.
voilà qui me donne une belle satsfaction (il ne m’en faut pas beaucoup), j’apprécie beaucoup le parfum des fleur et j’essaye de planter autant que possible des espèces parfumées.
Mais c’est la première fois qu’un parfum est puissant au point de se répandre à l’extérieur du jardin.
Aprés l’été ce dernier est tout échevelé.
Je taille les feuillages qui ont jauni pour essayer de lui redonner un peu de tenue.
Tout l’espace disponible est à peu prés occupé, je crois que je planterai moins de choses l’année prochaine.

3 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Sourire….j’en suis pas sûr, connaissant ton amour pour le jardin…. belle journée à vous deux.

  2. 2

    Pas à Pas said,

    J’en ai planté il y a trois ans, mais la terre est redevenue inculte et mes lys ne sortent plus. C’est dommage car outre le parfum, sa forme est belle.

    « Pas à Pas

  3. 3

    clodoweg said,

    Pas a pas, les lis aiment une terre bien drainée et pas humide.
    Si c’est le cas de la tienne tu pourrais y rajouter du sable et un peu de terreau.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

