Agapanthe bleue

Cette agapanthe bleue est j’une variété qui ne résiste pas au gel. Pourtant, celà fait deux ans que j’arrive à la conserver en recouvrant son pied de feuilles en hiver.
En fait, ce sont aussi ses feuilles qu’il faut protéger puisquece sont elles qui contiennent les réserves de nourriture.
Pour ce genre de plante gélive, chaque hiver est un défi ; La retrouvera-t-on au printemps ? je me rends compte que pas mal de plantes ont ainsi passé une saison au jardin et ne sont jamais revenues.
Pourtant je me souviens encore de leur floraison.
Il en est un peu ainsi de certaines rencontres éphémères. On n’a vu quelqu’un qu’une fois ou deux et pourtant on pense toujours à lui (ou elle) des années plus tard.
Sans savoir pourquoi car, la plupart du temps, il ne s’est rien passé de particulier.
Je me demande maintenant si je n’ai pas pris plus de soin à conserver mes plantes que mes relations.

5 Réponses so far »

  1. 1

    Déjà tu peux être sur d’être utile à la pousse de belles fleurs ! 🙂 Bonne fin de dimanche Louis !

  2. 2

    Pourquoi ces fleurs vues bleues m’apparaissent toujours mauves ou « violet clair » ?

  3. 3

    patriarch said,

    très belle fleur…. Ton jardin se crée de plus en plus… Belle journée à vous deux.

  4. 4

    clodoweg said,

    le goût, c’est en effet un problème pour les photos.
    Celà dépend du réglage de la « température de couleur » de la pellicule ou du capteur de l’appareil.
    le réglage est fait sur une température standart « lumière du jour » légèrement plus « chaude » (jaune) que ce que perçoit l’oeil humain.
    Je pourrais modifier le réglage dit « balance des blancs » sur mon appareil pour avoir une lumière un peu plus bleue, mais j’avoue que j’ai la flemme car il faut la recommencer selon l’heure de la journée.

  5. 5

    Flivo said,

    Tiens, une sculpture !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

