Le Capricorne

Ca yest ! Ma ligne est enfin rétablie. Elle était coupée depuis prés de trois semaines, victime, au dire du technicien de France Télécoms, d’un coup de cisaille malencontreux au central local.
Voici pour fêter mon retour le portrait d’un coléopère (comme Dieu, j’adore les coléoptères.) peu courant. Un splendide capricorne long comme mon doigt.C’est un xylophage, sa larve creuse des galeries dans le bois des arbres.
Il semble un peu égaré dans le jardin car il vit sur les chênes et, dans ce quartier pavillonnaire, je n’en ai pas vu beaucoup.
Je suis heureux de le photographier car c’est un insecte que l’on ne voit pas souvent. Ce doit être le second que je vois dans ma vie.
Bon, j’arrète là, cette note était juste pour reprendre contact aprés une si longue absence.
Je raconterai ce dont je me souviens de mes vacances plus tard.

4 Réponses so far »

  1. 1

    Je suis bien content de te lire de nouveau mais à ta place je ne serai pas si heureux de voir ce capricorne dans une zone pavillonnaire, et je surveillerai attentivement les charpentes… J’écris cela comme ça… 🙂 A bientôt !

  2. 2

    Petit Scarabée said,

    Hello chef jardinier !

    Content que ton problème Adsl soit réglé !

    Pour ton 1er post, tu mets à l’honneur les insectes !

    Celui-ci à l’air pas mal balèze ! Tu n’as pas peur des grandes bébêtes ?

    S’agit-il de mon remplaçant ?

    Eh oui ! tic tac tic tac …..il est temps pour moi de tirer ma révérence ….

    Il est l’or monseignor……… j’entends l’appel de l’océan

    Je vais mettre mes petites pattes dans l’eau et me dorer la carapace !

    Je te dis « A bientôt »

  3. 3

    clodoweg said,

    Aïe ! les charpentes…Mais apparemment celui-ci ne vit que dans les vieux chènes et est, semble-t-il, en voie de disparition à cause de la déforestation.
    Bonnes vacances petit scarabée, j’espère que tu auras un beau soleil pour te dorer la carapace.

  4. 4

    patriarch said,

    il donne l’impression d’être un morceau de bois…. Belle journée chez vous.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

