Suzanne aux yeux noirs

Suzanne aux yeux noirs, quel joli nom pour la thunbergia.
Elle ne pousse pas dans le jardin mais dans les corbeilles florales de la mairie.
Cette année, la municipalité a fait dans la sobriété, Suzanne est la seule fleur, les autres plantes sont des feuillages décoratifs.
Le résultat est tout de même agréable et les dernières pluies (torrentielles) tombées sur les champs et les jardins assoiffés lui ont fait beaucoup de bien.
Suzanne est vivace si les conditions lui conviennent mais elle ne supporte pas que la température descende en dessous de 8° il faut donc, sous nos climats la cultiver en annuelle ou en intérieur; Alors qu’en Australie elle est classée parmis les « Aliens », c’est à dire les envahisseurs.
Dommage, je l’aurai bien ajoutée à la passiflore qui et aux volubilis qui recouvrent la pergola.

5 Réponses so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Elle est magnifique et des yeux aussi noirs que l’étaient ceux de ma mère en colère…. Rires. Bonne journée à vous deux. Amicalement

    J’aime

  2. 2

    superbes fleurs (bon, c’est nunuche comme remarque mais c’est juste pour prouver à Heure-Bleue qu’on peut commenter chez toi…)

    J’aime

  3. 4

    Petit Scarabée said,

    Hier j’ai dîné avec mon amie Suzanne dans un resto chinois …. J’ai bien regardé ses yeux …

    Et je peux affirmer …elle n’a pas les yeux noir …mais marron très foncé !!!

    PS: Comment faire pour avoir un joli avatar dans ton blog ? Pourquoi Patriach a un chien et le goût des autres et moi on a hérité de la signalétique bleue ?

    Patriach est-il noble (avec des privilèges) et nous du petit peuple (sans privilège) ? Je proteste j’ai aussi un pedigree je viens de la super-famille des Scarabaeoides

    J’aime

    • 5

      clodoweg said,

      En fait, petit scarabée, ma suzanne n’a pas les yeux vraiement noirs (je ne suis pas sûr que cette couleur existe vraiement chez les fleurs) mais violet trés foncé.
      Je crois que pour avoir une jolie photo comme avatar il faut avoir un blog chez WordPress
      Quant à patriarch, il a la noblesse du coeur.

      J’aime


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.