Le lis de Casablanca

Voici un lis qui ne vient pas du jardin mais de chez un fleuriste.
Je met peu de fleurs qui viennent d’un fleuriste, mais ce lis est si beau…c’est un lis de Casablanca.
C’est sylvère qui l’a acheté pour décorer la table car mes enfants sont venus dîner à la maison pour l’anniversaire du cadet.
25 ans ! Et l’ainé fera 30 ans fin août.Qand je pense que je les ai vu sortir du ventre de leur mère, celà me donne tout se suite un coup de vieux.
Et aussi un bon coup de nostalgie quand je me les remémore tout petits.
Les choses semblent bien se passer pour eux : l’ainé travaille toujours dans une boite qui vend et gère du stockage informatique pour de gros clients et le cadet travaille comme cuisinier(pâtissier) dans une brasserie de la ville.
ces repas sont l’occasion pour moi d’avoir quelques nouvelles de leur vie, parfois avec un certain retard car ils n’appellent pas souvent à la maison et moi, je ne les appelle pas non plus craignant d’être importun.
Je sais,c’est stupide mais, en viellissant, je me retrouve timide avec les enfants.
C’est d’ailleurs une chose qui m’a poursuivi toute ma vie : si je ne les appelait pas, mes amis n’appelaient pas non plus.
A chaque fois j’ai fini par ne plus appeler, pensant qu’ils n’avaient pas envie de me voir et c’est comme celà que j’ai fini par les perdre presque tous.
Il me reste de bons souvenirs.

1 Response so far »

  1. 1

    patriarch said,

    Sourires… que devrais-je dire ? L’ainé va faire ses 58 ans et le dernier ses 42 ans…. et je ne me sens pas si « riblon » que cela….

    belle fin de semaine à vous deux. Amicalement.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

