Ombra mai fu

Les ancolies aiment bien la mi-ombre.
Dans la nature, elles poussent en lisière des bois à l’abris des fortes chaleurs.
En ce moment, on les comprend.
Hier, le yef m’a invité à déjeuner. Il s’est fait opérer la gorge pour ne plus ronfler et n’a pas pu parler pendant quinze jours.
Je me suis intéressé à l’opération car moi aussi je ronfle (terriblement à en croire Sylvère, on peut m’entendre depuis le jardin mais les voisins ne se sont pas encore plaints)
J’hésite, d’aprés le Yef, le résultat est garanti mais on souffrev pendant trois semaines à sucer des glaçons pour principale nourriture.
Comme l’auvent en toile de sa maison a été emporté par le vent, le Yef avait installé la table à l’ombre du figuier.
Ombre délicieuse qui m’a rappelé l’air célèbre de Haëndel que j’ai choisi comme titre de ma note.
Apéritif avec tapenade maison, salade de tomates aux anchois, spaguettis aux boulettes et thé à la menthe.
On a discutéde futilités diverses.
C’était vraiement un moment de calme et de bonheur simple,
Je passerais toute ma vie à discuter paisiblement à l’ombre fraîche d’un figuier.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Que ces heures de douceurs se répètent à l’ombre des figuiers Louis !

  2. 2

    patriarch said,

    Depuis que j’ai arrêté de travailler, je ne ronfle plus, c’est Eliane qui a pris le relais…

    Bonne journée chez vous. Amicalement


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

